Index Corporation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Index Corporation
株式会社インデックス

Description de l'image  Index Holdings.png.
Création 1er septembre 1995
Dates clés 5 septembre 2013 (rachat par Sega)
Forme juridique Filiale de Sega
Siège social Drapeau du Japon Setagaya (Japon)
Activité Industrie vidéoludique
Société mère Sega Sammy Holdings[1]
Effectif 387 (2012)
Site web indexweb.jp

Index Corporation (株式会社インデックス, Kabushiki gaisha Indekkusu?), créé en 1995 et siégeant à Tokyo au Japon, est une entreprise spécialisée dans la distribution de contenus sur mobile, solutions de services mobiles et m-commerce. En 2013, la société est rachetée par Sega Sammy Holdings.

Historique[modifier | modifier le code]

Index Corporation, prestataire leader dans la distribution de contenus sur des terminaux mobiles, est coté au Jasdaq.

L'entreprise était initialement censée servir de tête de pont aux développements européens du groupe japonais. Son engagement équivaut à une prise de participation majoritaire du capital d'Haiku, à hauteur de 60 %. Index possède 99,42 % du capital du club de football de Grenoble, le GF38. Mais les activités d'Index en France, au travers d'Index Multimedia, semblent devenues fortement déficitaires[Quand ?].

Jusqu'en 2013, la société se sépare de la plupart de ses filiales. En juin 2013, à la suite d'enquêtes pour fraude, Index Corporation est contraint de se déclarer en faillite. En novembre 2013, Sega Sammy Holdings rachète les actifs et reprend les opérations de la société, dont le studio Atlus, pour un montant total estimé à 14 milliards de yens (105 millions d'euros) selon le Nikkei[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]