Aller au contenu

Ilona Bachelier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 janvier 2022 à 23:23 et modifiée en dernier par Python72 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ilona Bachelier
Naissance (26 ans)
14e arrondissement de Paris
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Actrice

Ilona Bachelier est une actrice française née le dans le 14e arrondissement de Paris[1],[2]. Elle est surtout connue pour avoir incarné Violette dans La Nouvelle Guerre des boutons.

Biographie

Lorsqu’elle est en CP, Ilona est remarquée par la directrice de son école primaire lors d’un spectacle. La directrice incite ses parents à lui faire poursuivre dans cette voie. Sa mère qui est dans la publicité lui fait passer des auditions pour des clips publicitaires. Dès l’âge de huit ans, elle fait une apparition dans la série Clara Sheller et tient l’un des rôles d’enfant dans le film Nos jours heureux. Elle apparaîtra ensuite régulièrement au cinéma et à la télévision.[3]

En 2015, à 18 ans, elle est admise au Cours Florent mais préfère poursuivre des études supérieures à l'Institut d'études politiques de Saint-Germain-en-Laye, tout en continuant les tournages. En troisième année, elle part pour Taïwan pendant un an dans le cadre de son cursus à l’IEP, alors qu’elle est un personnage récurrent de la série Nina de France Télévisions (elle joue la fille de Nina). Les scénaristes de la série adaptent le scénario et la font partir au Canada. Elle tourne des scènes de visioconférence Skype où elle est censée être au Canada, mais se trouve en fait à Taïwan[3]. Après son master 1 « Culture et Communication » en 2019, elle s'inscrit à l’École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy et obtient un double diplôme en fin de master 2[3],[4].

Filmographie

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Cinéma

Télévision

Courts-métrages

Notes et références

  1. Ilona Bachelier sur lesgensducinema.com
  2. « Ilona Bachelier », sur Allociné (consulté le )
  3. a b et c « ILONA BACHELIER, MÉTIER ACTRICE », sur IEP de St-Germain-en-Laye, (consulté le )
  4. « Profil LinkedIn », sur LinkedIn (consulté le )

Liens externes