Ian Hanomansing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 janvier 2022 à 23:43 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ian Hanomansing
Ian Hanomansing (2019)
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
École de droit Schulich (en)
Université Dalhousie
Université Mount Allison
Tantramar Regional High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Distinction

Ian Hanomansing est un journaliste et un animateur de télévision avec la société Radio-Canada. Il est le chef d'antenne de la portion nationale de Canada Now, le bulletin de nouvelles de la SRC à l'heure du souper.

Né à Trinité-et-Tobago, Hanomansing a grandi à Sackville au Nouveau-Brunswick, allant d'abord à l'Université Mount Allison puis à la faculté de droit de l'Université Dalhousie.

À l'université, il était l'un des meilleurs débatteurs de la Société universitaire canadienne pour le débat intercollégial. Sa carrière dans la télédiffusion commença avec la CHMA, la radio étudiante de Mount Allison, et avec la station CKDH à Amherst en Nouvelle-Écosse.

Il travailla plus tard dans les bureaux de la SRC dans les maritimes et à Toronto en Ontario avant de déménager à Vancouver, où il était un reporter pour le programme de réseau Foreign Assignement

Basé à Vancouver en Colombie-Britannique, Hanomansing coanime également l'émission Hemispheres, un programme documentaire hebdomadaire sur CBC Newsworld, coproduit par Radio Australie.

En tant que journaliste, Hanomansing a couvert plusieurs grands événements, dont les émeutes de Los Angeles de 1992 et la rétrocession de Hong Kong à la Chine. En tant que chef d'antenne, il coordonna les reportages sur la panne de courant nord-américaine de 2003.

Notes et références

Liens externes

  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :