I Know Who Killed Me

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

I Know Who Killed Me

Titre original I Know Who Killed Me
Réalisation Chris Sivertson
Scénario Jeff Hammond
Sociétés de production TriStar
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sortie 2007

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

I Know Who Killed Me (Je sais qui m'a tuée au Québec) est un film d'horreur américain sorti en 2007, réalisé par Chris Sivertson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Aubrey Fleming, jeune étudiante issue d'une famille aisée, disparaît un soir sans laisser la moindre trace. Deux semaines plus tard, elle est retrouvée grièvement blessée et inconsciente. À son réveil, elle prétend s’appeler Dakota Moss, qu'elle est stripteaseuse et que sa mère, une toxicomane, vient de mourir d'une overdose. Par la suite, après quelques événements un peu bizarre, elle affirme que Aubrey serait sa jumelle et qu'un sadique la retiendrait encore quelque part en captivité. La police et la famille Fleming ne la croyant pas, elle décide de partir à la recherche du tueur et de Aubrey avant qu'il ne soit trop tard.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

I Know Who Killed Me a été nommé neuf fois pour les Razzie Awards 2007 (dont plusieurs fois pour la même catégorie) et en a remporté sept : Pire film de l'année, Pire actrice pour Lindsay Lohan (ex aequo avec elle-même pour son double rôle dans ce film), Pire couple à l'écran (Lindsay Lohan dans le rôle de Dakota et Lindsay Lohan dans le rôle de Aubrey), Pire remake ou plagiat (de Hostel, Saw et The Patty Duke Show), Pire réalisateur, Pire scénario et Pire film d'horreur.

En comptant deux fois le Razzie Award de la Pire actrice, ce film remporte huit Razzie Awards, établissant un nouveau record (qui était détenu par Showgirls et Battlefield Earth - Terre champ de bataille).

Liens externes[modifier | modifier le code]