Rodney Rowland

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Rodney Rowland

Nom de naissance Rodney G. Rowland
Surnom Rod Rowland
Naissance (50 ans)
Newport Beach, Californie, Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau : États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables À l'aube du sixième jour
Séries notables Space 2063

Rodney G. Rowland, né le à Newport Beach, Californie, est un acteur américain. Connu avoir tenu le rôle de Cooper Hawkes dans la série télévisée Space 2063 et pour avoir interprété P. Wiley dans À l'aube du sixième jour, Rodney Rowland est aussi un acteur de télévision très prolifique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Newport Beach, Californie, Rodney Rowland est le plus jeune de quatre enfants et le fils d'un ministre[1]. Après de bref études de sports nautiques à l'Université de Pepperdine, à Malibu, Rodney part en Europe et démarre un carrière de mannequin pour la haute couture, chez des labels comme Gucci, Versace ou encore J. Crew. Sur les conseils de Bruce Weber, il commence à prendre des cours de théâtre puis joue des rôles sur scène ainsi qu'au cinéma.

Il décroche son premier grand rôle en 1995 dans Space 2063, grâce à James Wong et Glen Morgan. Malgré des auditions désastreuses, les deux producteurs ont quand même décidé de faire jouer Rodney Rowland dans le rôle de Cooper Hawkes. Il retravaillera avec Wong et Morgan par la suite dans X-Files : Aux frontières du réel, série dans laquelle il joue le rôle d'Edward Jerse au côté de Gillian Anderson.

Rodney Rowland est bien connu pour ses interprétations de vilains, à la vue de son aspect robuste. Il est récemment apparu dans un rôle récurrent de Veronica Mars et dans quelques épisodes de Weeds.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

À la télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Rodney Rowland Biography (1964-) », sur filmreference.com (consulté le 1er mars 2011).

Liens externes[modifier | modifier le code]