Hôpital militaire de Tunis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 janvier 2014 à 21:58 et modifiée en dernier par Moumou82 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Hôpital militaire de Tunis
Image illustrative de l’article Hôpital militaire de Tunis
Vue de l'hôpital avec, au premier plan, une station du métro
Présentation
Coordonnées 36° 47′ 07″ nord, 10° 10′ 41″ est
Pays Drapeau de la Tunisie Tunisie
Ville Tunis
Adresse Montfleury
1008 Tunis
Fondation 1958
Site web http://www.hopmil.defense.tn/
Organisation
Type Militaire et universitaire
Services
Service d’urgences Oui
Spécialité(s) Chirurgie orthopédique, cardiologie, endocrinologie
(Voir situation sur carte : Tunisie)

L'hôpital militaire de Tunis est un hôpital militaire et universitaire tunisien situé à Tunis en Tunisie, un établissement public à caractère administratif doté de la personnalité morale et de l'autonomie financière. Créé en 1958 à El Omrane, il est transféré à Montfleury en 1989.

Activités

L'hôpital a pour mission principale de dispenser des soins hautement spécialisés par l'emploi de technologie moderne et par la mise en place d'organes de gestion appropriés. Il fonctionne comme centre de diagnostic, de traitement et d'expertise médicale. Il abrite les services suivants :

L'hôpital militaire de Tunis participe et contribue à l'enseignement universitaire et post-universitaire dans les domaines de la médecine, de la pharmacie et de la médecine dentaire ainsi qu'à la formation du personnel paramédical et aux travaux hospitalo-universitaires au profit des élèves officiers médecins et étudiants en médecine ; il en est de même avec des actions de médecine préventive et d'éducation sanitaire. Il entreprend et participe également à des travaux de recherche scientifique, notamment en matière de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire.

Lien externe