Herman James Good

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Herman James Good
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 81 ans)
BathurstVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Allégeance
Activité
Autres informations
Arme
Grade militaire
Conflit
Distinction

Herman James Good, né le et mort le à Bathurst au Nouveau-Brunswick, est un soldat du Corps expéditionnaire canadien de la Première Guerre mondiale et un récipiendaire de la croix de Victoria, la plus haute récompense des forces du Commonwealth.

Biographie[modifier | modifier le code]

Herman James Good est né à South Bathurst au Nouveau-Brunswick le . Il s'enrôla dans l'Armée canadienne le à Sussex au Nouveau-Brunswick. Il servit d'abord le 5e Bataillon (Western Cavalry) (en) du Corps expéditionnaire canadien (CEC), puis, avec le 13e Bataillon (Royal Highlanders of Canada), CEC (en). Il décède à Bathurst au Nouveau-Brunswick le .

Croix de Victoira[modifier | modifier le code]

Herman James Good a été décoré de la croix de Victoria, la plus haute récompense des forces du Commonwealth, pour ses actions du , le premier jour de la bataille d'Amiens, dans la région au sud de Villers-Bretonneux en France. Elle lui a été remise pour acte de bravoure remarquable lors d'une attaque où sa compagnie est tombé sous le tir de trois mitrailleuses lorsqu'il a foncé seul pour les capturer. Plus tard, le même jour, il mena une attaque avec trois autres soldats pour capturer une batterie de mitrailleuses malgré les tirs à bout pourtant[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Croix de Victoria - Première Guerre mondiale, 1914-1918 : Herman James Good », sur Direction - Histoire et patrimoine de la Défense nationale (consulté le ).

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]