Hercule (film, 1938)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 décembre 2021 à 19:16 et modifiée en dernier par Monsieur Tity (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hercule

Réalisation Alexandre Esway
Carlo Rim
Scénario Carlo Rim
Curt Alexander
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie
Durée 105 minutes
Sortie 1938

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Hercule est un film français réalisé par Alexandre Esway et Carlo Rim en 1937, sorti le [1] à Paris au cinéma Marivaux[2]. Cette satire de la presse parisienne réalisée par Alexandre Esway et Carlo Rim rassemble à l'affiche Fernandel, Gaby Morlay, Jules Berry et Pierre Brasseur dans les rôles principaux.

Résumé

Hercule, jeune pêcheur provençal, hérite d'un grand journal quotidien parisien : L'Incorruptible. Le publicitaire Vasco, qui se fait nommer rédacteur en chef, tente d'utiliser ce journal pour monter des escroqueries. Aidé par sa secrétaire, Hercule parvient à se débarrasser de Vasco puis nomme un jeune journaliste intègre au poste de rédacteur en chef avant de regagner sa Provence natale.

Fiche technique

Distribution

Tournage

Après le tournage des scènes extérieures en Provence (début du film), Jean Grémillon et son assistant Louis Daquin abandonnèrent le film[1].

Notes et références

Liens externes