HN Services

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
HN Services
logo de HN Services
Logo d'HN Services.

Création 1983
Forme juridique Société par actions simplifiées
Slogan Changer les codes
Siège social 14, Place de la Coupole, Charenton-le-Pont
Drapeau de la France France
Direction Antoine Hennache
Président Michel Hochberg
Activité ESN
Effectif 1 850 personnes
Site web https://www.hn-services.com/

Chiffre d'affaires en augmentation 146 millions d'€ (2022)

HN Services est une entreprise de services numériques française, créée en 1983 et dont le siège social se trouve à Charenton-le-Pont[1]. Elle compte plus de 1 850 employés. Ses clients sont principalement issus des secteurs de la banque, de l'assurance et de la mutuelle[2].

Historique[modifier | modifier le code]

En 1983, Michel Hochberg et Lionel Niquet quittent Control Data pour fonder la SARL "Hochberg Niquet". HN Services est une entreprise ayant pour directeur général Antoine Hennache. À ses débuts, l'entreprise s'est spécialisée dans la « e-transformation »[Quoi ?] du secteur bancaire, pour ensuite vendre ses services à une gamme plus large de clients. En plus de ses bureaux à Paris, HN Services s'implante, en 2018, à Aix-en-Provence, où elle emploie actuellement[Quand ?] 50 personnes, puis à Lille en 2019. L'entreprise a également une agence à Nantes[3] et à Bordeaux. L'entreprise possède des filiales au Portugal, au Luxembourg, en Roumanie et en Espagne[1]. En 2022, HN Services a réalisé un chiffre d'affaires de 125 millions d'euros. En 2023, HN fête ses 40 ans au Pavillon Baltard et rachète l'ESN Infocom Group pour renforcer son positionnement dans le secteur de l'assurance.

HN Institut[modifier | modifier le code]

En 1989, l'entreprise lance un centre de formation. Son activité repose sur des formations rémunérées de 3 mois visant principalement des personnes ayant des compétences en informatique ou issues de différents cursus scientifiques et cherchant à se réorienter. La formation vise à une embauche pour une société cliente du groupe[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Alexandre Lichan, « L'entreprise qui recrute: HN Services accompagne ses clients sur l’ensemble du cycle de vie d’un projet informatique - 18/09 » [vidéo], sur BFM TV, (consulté le ).
  2. Nicolas Demollien, « Emploi. Numérique : HN services recrute 25 personnes à Lille », périodique,‎ (lire en ligne).
  3. Floriane, « AIX EN PROVENCE : HN Services recrute 300 développeurs à Aix, Lille, Nantes », sur presseagence.fr, (consulté le ).
  4. Linda Marteau, « Le Groupe HN s’implante à Lille, à la recherche de nouvelles têtes » Accès libre, sur La Voix du Nord, (consulté le ).