Go Go Ackman (jeu vidéo, 1994)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 décembre 2020 à 20:15 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Go Go Ackman

Développeur
Banpresto
Éditeur

Date de sortie

JAP : 23 décembre 1994

Genre
Mode de jeu
Un joueur
Plate-forme

Langue
Japonais

Go Go Ackman est un jeu vidéo de plates-formes tiré du manga Go! Go! Ackman d'Akira Toriyama. Il est sorti sur Super Famicom en 1994.

Système de jeu

Dans ce jeu, le joueur incarne Ackman, un jeune démon, qui doit lutter contre des anges. Physiquement, Ackman ressemble beaucoup à Trunks, le personnage de Dragon Ball dont Akira Toriyama est aussi l'auteur.

L’humour est également très présent.

Le joueur acquiert différentes armes tout au long du jeu : pistolets, épées, bombes...

Accueil

Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Consoles + (FR) 89%[1]
Joypad (FR) 83%[2]

François Garnier de Consoles +, conquis, attribue à Go Go Ackman la note de 89%, et le qualifie de jeu « vraiment très fun » et « très varié, aussi bien au niveau des graphismes que sur le plan de l'action. » Il déclare « [avoir] pris du plaisir à retrouver le monde burlesque de Toryama[1]. »

Olivier Prézeau de Joypad, donne à Go Go Ackman la note de 83%, et le décrit comme « un sacré bon petit jeu d'action aux graphismes superbes et à l'humour japonais grinçant. La maniabilité est excellente et l'on progresse sans jamais s'ennuyer. [Il le] conseille à tous les amateurs d'action mais aussi d'anim' japonaise, une réussite[2] ! »

Stéphane Buret de Player One se montre pour sa part nettement moins enthousiaste. Il relève comme points positifs la présence d'« un héros de Toriyama » et « le côté combat ([pas assez développé] mais présent) ». Mais selon le testeur, « les programmeurs auraient dû un peu plus peaufiner leur jeu ! On y retrouve simplement les éléments de base du genre [plate-forme.] [...] Bref, rien d'original, à part peut-être les séquences où l'on dirige des véhicules[3]. »

Notes et références

  1. a et b Panda (François Garnier), « Super Famicom Review - Go Go Ackman », Consoles +, no 42,‎ , p. 122.
  2. a et b Olivier Prézeau, « Import Japon - Super Famicom - Go ! Go ! Ackman : Toriyama de retour ! », Joypad, no 39,‎ , p. 70.
  3. Bubu (Stéphane Buret), « Over the World - Go go ! Ackman - Super Famicom », Player One, no 50,‎ , p. 37.