George Safford Parker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 11 décembre 2018 à 02:17 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
George Safford Parker
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 73 ans)
ChicagoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Université d'Upper Iowa (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités

George Safford Parker, né le à Shullsburg (Wisconsin) et décédé le à Chicago (Illinois) est un inventeur et industriel américain.

George Parker était formateur pour le télégraphe à Janesville, dans le Wisconsin, et exerçait une activité secondaire de vente et de réparation de stylos à plume. Consterné par le manque de fiabilité des stylos, il expérimenta divers moyens d'empêcher les fuites d'encre. En 1888, Parker fonda la Parker Pen Company à Janesville. L'année suivante, il déposa son premier brevet de stylo à plume.

En 1908, son usine sur Main Street à Janesville était considérée comme le plus grand centre de fabrication de stylos dans le monde. Parker devint par la suite l'une des premières marques de stylos dans le monde et l'une des premières marques ayant une présence à l'échelle mondiale.

La George S. Parker High School à Janesville a été nommée en son honneur.

Voir[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]