Frankenstein et les Faux-monnayeurs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Frankenstein et les Faux-monnayeurs

Titre original Munster, Go Home!
Réalisation Earl Bellamy
Scénario Joe Connelly
Bob Mosher
George Tibbles
Earl Bellamy
Acteurs principaux
Sociétés de production Universal Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Fantastique
Durée 96 minutes
Sortie 1966

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Frankenstein et les Faux-monnayeurs (Munster, Go Home!) est un film américain réalisé par Earl Bellamy, sorti en 1966. Le film est basé sur la série télévisée Les Monstres. Tous les acteurs de la série sont de retour à l’exception de Pat Priest qui est ici remplacée par Debbie Watson pour le rôle de Marilyn.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les Monstres apprennent qu'ils ont hérité d'un manoir en Angleterre appelé « Munster Hall » et qu'Herman a ainsi hérité du titre « Lord Munster ». La famille Monstre se rend alors en Angleterre pour visiter leur héritage. Mais leurs cousins Grace et Freddie Monstre sont envieux de cet héritage et de ce titre prestigieux et ils décident d'aller eux aussi en Angleterre pour essayer de se débarrasser de leurs cousins...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Fred Gwynne et Yvonne De Carlo

Autour du film[modifier | modifier le code]

Avant que la série Les Monstres ne soit annulée pour baisse d'audiences, la société de production Universal Pictures avait prévu de produire un film avec les personnages de la série[1]. Alors que tout le casting principal est rappelé pour le film, les producteurs décident de remplacer Pat Priest par Debbie Watson pour le rôle de la cousine Marilyn. Pat Priest fut très attristée par ce choix[1].

Le réalisateur Gene Reynolds, qui avait réalisé plusieurs épisodes de la série, devait à l'origine s'occuper de la réalisation du film mais il fut renvoyé après seulement quelques jours car il ne s'entendait pas avec le directeur de la photographie Benjamin H. Kline et était dans l’incapacité de tenir les délais de production[2]. Le film devait en effet être réalisé entre 18 et 25 jours[2].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Munster, Go home!, sur Munstersland.net, consulté le 30 juin 2017.
  2. a et b Trivia of Munster, Go home!, sur Imdb.com, consulté le 30 juin 2017.

Liens externes[modifier | modifier le code]