Aller au contenu

Franck Chevalier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 décembre 2018 à 14:38 et modifiée en dernier par HerculeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Franck Chevalier
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Instrument

Franck Chevalier (né en 1973 à Flers) est un altiste français.

À l'âge de six ans, en septembre 1980 précisément, Franck Chevalier intègre la première session des classes à horaires aménagés "musique" de l'école élémentaire des Fossés Saint-Julien (Caen). Il débutera par le violon, à la suite de quoi il évoluera vers l'alto. Il suivra l'ensemble du cursus normal (collège Pasteur puis lycée Malherbe - Caen) pour ensuite poursuivre à Paris.(pour le lycée demander la confirmation...)

Il fut un élève de Jean Sulem au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, obtenant ainsi son Premier Prix en 1996. Il est membre de l'Orchestre national de France et du quatuor Diotima (avec YunPeng Zhao et Guillaume Latour, violons et Pierre Morlet, violoncelle). Il a assuré en qualité de soliste la création à Wellington (Nouvelle-Zélande) du Concerto pour alto de Nigel Keay. Il joue un alto de Pietro Mantegazza de 1770.

Liens externes