Utilisateur:HerculeBot

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Crystal 128 konsole.svg

Ce compte est celui d'un bot appartenant à Hercule (d · c · b).
Ce n'est pas un faux-nez, il est employé par des programmes automatiques ou semi-automatiques qui aident son propriétaire à effectuer des modifications répétitives trop longues à faire manuellement.

La communauté Wikipédia a autorisé ce bot à fonctionner ici le 23 février 2008 : vérifier.

Administrateurs : si ce bot est en flagrant délit de mauvais fonctionnement voire de destruction d’articles, prière de le bloquer.
Non administrateurs, vous pouvez rapporter les erreurs en faisant une requête aux administrateurs.

Ce bot traite les demandes formulées sur Wikipédia:RBOT. En plus de cette tâche, il se charge également de :

  1. corriger les cacographies, en se basant sur le contenu de catégorie « Cacographie » (n'hésitez pas à l'alimenter !)
  2. le nettoyage des avertissements sur les pages de discussion des IP, quand aucune modification n'a été apportée à cette page depuis plus d'un an. Dans ce cas il remplace le contenu de cette page par {{Avertissement effacé}}.
  3. la recatégorisation d'ébauches, par une catégorie plus précise, en fonction des catégories des articles. Pour plus de précision voir Utilisateur:HerculeBot/Ébauches
  4. renommage de catégories (accompagné d'une correction des liens vers l'ancien nom, et de la mise à jour des interwikis)

Parmi ses tâches de fond (traitements faits à la page, mais n'étant pas le but de la modification), il met à jour le bandeau de portail à l'aide de {{portail}}, il ajoute une majuscule à la première lettre du nom des catégories, remplace Category par Catégorie, ....

Si vous souhaitez en savoir plus, ou discuter d'une de ces tâches, n'hésitez pas à venir en discuter avec son dresseur.

Si vous constatez une modification non pertinente, ou dont la pertinence vous échappe, vous pouvez également en discuter avec son dresseur. Soit il vous expliquera, soit il cherchera à réparer cette anomalie Clin d'œil.


Comptes bot HerculeBot sur les Wikipédias[modifier | modifier le code]