Filthy Animals

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Filthy Animals

Présentation
Membres Voir ci-dessous
Formation 1999
Séparation 2001
Fédération(s) World Championship Wrestling

Palmarès

Veuillez consulter la section détaillée ci-dessous...

Les Filthy Animals (littéralement les « animaux crasseux ») est une ancienne équipe de catch professionnel qui travailla à la World Championship Wrestling (WCW) de 1999 à 2001. Elle fut créée à la suite d'une rivalité contre l'équipe Revolution, alors composée de Chris Benoit, Dean Malenko, Shane Douglas et Perry Saturn.

Histoire[modifier | modifier le code]

Les Filthy Animals ont toujours joué le rôle de tweeners, mais n'hésitaient pas à se comporter en faces ou heels à l'occasion. Par exemple, ils volaient les portefeuilles de catcheurs plus âgés ou se moquaient d'eux. Une fois, ils entrèrent par effraction dans le vestiaire de Ric Flair et lui volèrent son célèbre costume d'entrée qu'ils utilisèrent pour se moquer de lui en imitant ses diverses attitudes. Malgré cela, ils devinrent célèbres notamment grâce à un style rebelle similaire à celui de D-Generation X et à un style de combat en équipe très inventif. Cependant, l'équipe fut dissoute lorsque la WCW fut vendue.

En 2000, les Filthy Animals expulsèrent Glenn Gilberti qui se comportait trop comme un heel et qui fut notamment responsable de leur défaite au WCW World Tag Team Championship lors d'un show de WCW Monday Nitro.

Lorsque la WCW fut vendue, certains membres se retrouvèrent dans la même équipe, comme Rey Mysterio et Billy Kidman.

Le groupe a également commercialisé un album reprenant les différents thèmes musicaux qu'ils utilisèrent. Ce sont les membres de l'équipe qui rappent.

Membres[modifier | modifier le code]

  • 3 e incarnation (Faces) :
    • Activité : 2001
    • Membres : Konnan, Rey Mysterio, Billy Kidman, et Tygress (valet)

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Historique du WCW World Television Championship », sur Pro-Wrestling Title Histories (consulté le 15 septembre 2009)
  2. (en) « Historique du WCW Cruiserweight Championship », sur Pro-Wrestling Title Histories (consulté le 15 septembre 2009)
  3. (en) « Historique du WCW Cruiserweight Tag Team Championship », sur Pro-Wrestling Title Histories (consulté le 15 septembre 2009)
  4. (en) « Historique du WCW World Tag Team Championship », sur Solie (consulté le 15 septembre 2009)