Aller au contenu

Exhumed

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 janvier 2022 à 12:11 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Exhumed

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
1 joueur
Plate-forme

Langue
Moteur

Site web

Exhumed (connu également sous le nom Powerslave aux États-Unis et Seireki 1999: Pharaoh no Fukkatsu au Japon) est un jeu d'action en vue subjective réalisé par Lobotomy Software en 1996[1].

Le joueur affronte de nombreux monstres et ennemis dans des niveaux sur le thème de l'Égypte.

Utilisant le même moteur graphique que Duke Nukem 3D, Exhumed transpose l'histoire dans l'Égypte ancienne.

Une version remasterisée et développée par Nightdive Studios, dénommée Powerslave : Exhumed, est prévue pour le 10 février 2022 sur PC.[2]

Système de jeu

Version PC

Exhumed ne propose dans sa version PC que 2 modes graphiques (320x200) ou (640x400), et son système de sauvegarde est très limité, à la manière de beaucoup de jeux de tir à la première personne sortis originellement sur console. Le jeu ne sauvegarde qu'en début de niveau.

Version PC "Exhumed / Powerslave DeHacker patch"

Un patch est disponible (dernière mise jour en 2018) pour personnaliser la résolution graphique (13 modes d'affichages jusqu'à 1600x1200), ainsi que des options inédites (run/toujours courir, mouseview/vue vers le haut et le bas avec la souris), strafe/déplacements latéraux et d'autres choix...)[3].

Malheureusement le "bug VESA" (VESA_BIOS_Extensions) avec les cartes graphiques 3dfx Voodoo3 et Intel 855GM est toujours présent (le jeu original démarre en 320x200 jamais au-delà) (la Voodoo3 est connue pour le retrogaming).

Version PlayStation

L'arsenal comprend : Machette, Pistolet, M-60, Bombes d'Amon, Sceptre cobra, Anneaux magiques, Bracelet de .

Les munitions et les soins médicaux sont inexistants dans le jeu, car remplacés par des boules de puissance de feu (pour recharger toutes armes confondues) et des boules de vitalité (pour restaurer la barre de santé).

Accueil

Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Joypad (FR) 92 % (PS)[4]

Notes et références

  1. « L’Égypte antique au cœur d’un FPS culte qui fait son retour sur consoles et PC », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  2. « PowerSlave : Exhumed prend date pour le 10 février sur PC », sur www.gamekult.com, 2022-01-28cet10:54:00+0100 (consulté le )
  3. http://www.r-t-c-m.com/knowledge-base/downloads-rtcm/powerslave-patches/
  4. Rahan (Grégory Szriftgiser) et TSR (Jean-François Morisse), « Test : Exhumed », Joypad, no 63,‎ , p. 88, 89.