Exhumed

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Exhumed
Éditeur Playmates Interactive, BMG Interactive (PlayStation)
Développeur Lobotomy Software

Date de sortie 1996 (Saturn), 1997 (PlayStation et PC)
Genre Jeu de tir subjectif
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Saturn, PlayStation, PC
Média cd-rom
Contrôle manette

Exhumed (connu également sous le nom Powerslave aux États-Unis et Seireki 1999: Pharaoh no Fukkatsu au Japon) est un jeu de tir subjectif réalisé par Lobotomy Software en 1996.

Le joueur affronte de nombreux monstres et ennemis dans des niveaux sur le thème de l'Égypte. Utilisant le même moteur graphique que Duke Nukem 3D, Exhumed transpose l'histoire dans l'Égypte ancienne.

Exhumed pourrait être comparé à Duke Nukem 3D pour le style et Tomb Raider pour l'ambiance des décors.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Version PC[modifier | modifier le code]

Exhumed ne propose dans sa version PC que 2 modes graphiques (320x200) ou (640x400), et son système de sauvegarde est très limité, à la manière de beaucoup de jeux de tir subjectif sortis originellement sur console. Le jeu ne sauvegarde qu'en début de niveau.

De même, la prise en main n'est pas toujours très aisée, la jouabilité à la souris n'est pas des plus pratiques, et il faut rapidement se contenter de n'utiliser que le clavier pour se déplacer.

Version PlayStation[modifier | modifier le code]

À l'époque de la sortie de Exhumed, il n'y avait pas beaucoup de jeux de ce type sur PlayStation à part Doom (puis Final Doom) Duke nukem et Alien trilogy.

Le maniement est classique, les flèches pour se déplacer et tourner, les touches L et R pour les regards haut et bas et le changement d'armes et les autres touches pour le tir, les actions, sauter, se baisser.