Enseignement secondaire technique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'Enseignement secondaire technique, comme l'enseignement secondaire professionnel, est un enseignement secondaire qui permet d'acquérir des connaissances et des compétences dans un domaine professionnel, alors que l’enseignement général est plus scientifique.

Enseignement secondaire technique en Belgique[modifier | modifier le code]

Enseignement technique de transition[modifier | modifier le code]

Cet enseignement issu de celui de général de transition, vise à rendre des élèves performants pour les amener vers les études supérieurs (universités,...)

Plusieurs options dépassent le niveau instauré par l'enseignement général : Sciences appliquées, Technicien chimiste, etc.

Enseignement technique de qualification[modifier | modifier le code]

Cet enseignement regroupe plusieurs branches portant les élèves soit vers un métier qualifié, soit vers les études supérieures (Hautes Écoles, Universités). Plusieurs options dépassent le niveau instauré par l'enseignement général : Techniques Chimiques, Gestion, Accueil Tourisme, etc.

L'enseignement Technique de qualification porte les étudiants vers les études supérieures et donne une préparation adéquate et nécessaire à la réalisation de celles-ci.

Enseignement secondaire technique en France[modifier | modifier le code]

En France l'enseignement secondaire technique s'effectue dans des lycées d'enseignement général et technologique et permet de préparer un Baccalauréat technologique STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable).

Annexe[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]