Aller au contenu

Délire (magazine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Délire
le seul magazine d'humour au Québec

Pays Drapeau du Canada Canada
Langue Français
Périodicité bimestriel
Format 21,5 x 28 cm
Genre humour
Date de fondation 1996
Date du dernier numéro en activité
Ville d’édition Montréal

Propriétaire Amylitho inc.
Rédacteur en chef Caroline Germain
ISSN 1207-3458
Site web Magazine Délire (site officiel)

Délire est un magazine d’humour québécois publié bimestriellement depuis la fin des années 1990 à Montréal au Québec (Canada).

Description du contenu

[modifier | modifier le code]

Le contenu de Délire est composé principalement de textes, de photos, d'illustrations et de bandes dessinées humoristiques ayant pour sujet différents aspects de la culture populaire québécoise et américaine, entre autres la télévision, le cinéma et la musique populaire.

Les collaborateurs sont presque tous d'origine canadienne et sont francophones, provenant majoritairement de la région de la ville de Québec et de Montréal pour les premières années de publication. Leur provenance se diversifie dans les années 2000.

Collaborateurs

[modifier | modifier le code]

Auteurs de bande dessinée et illustrateurs

[modifier | modifier le code]

Les auteurs de bande dessinée québécois sont généralement à la fois dessinateur et scénariste. Il arrive qu'ils ne pratiquent qu'une seule de ces deux disciplines, travaillant alors en équipe avec quelqu'un de l'autre discipline. Il est à noter que, la plupart du temps, les dessinateurs de Délire reçoivent leurs textes de la rédaction. Quelques-uns de ces artistes travaillent sous un pseudonyme.

Références

[modifier | modifier le code]

Bibliographie

[modifier | modifier le code]

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Lien externe

[modifier | modifier le code]
  • Magazine Délire (site officiel) est fermé « temporairement » pour cause de « refonte importante » tel qu'écrit ici en . Cette page dit encore « en construction » en et est datée du 24 février 2013 selon la réponse HTTP.