Aller au contenu

Dick Ebersol

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 14 octobre 2020 à 17:20 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Dick Ebersol
Description de l'image Dick_Ebersol2.jpg.
Nom de naissance Duncan Ebersol
Naissance (77 ans)
Torrington,
Drapeau du Connecticut Connecticut
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Scénariste
Producteur
Réalisateur
Séries notables Friday Night Videos
NBC Sunday Night Football

Dick Ebersol est un producteur de télévision, scénariste et réalisateur américain né le à Torrington au Connecticut. Il est également conseiller principal de la chaîne Universal Sports. Il a été le directeur NBC Sports produisant des émissions sportives importantes comme les Jeux olympiques ou la National Football League.

Enfance et débuts

[modifier | modifier le code]

Dick Ebersol est né à Torrington au Connecticut de Mary Duncan et Charles Roberts Ebersol, ancien directeur de l'American Cancer Society.

Il est le demi-frère de Josiah Bunting III. En 1967, à 20 ans, il commence sa longue histoire avec les Jeux olympiques lorsqu'il sort temporairement de l'Université Yale pour rejoindre Roone Arledge sur ABC Sports en tant que premier chercheur des olympiades télévisuelles.

Vie privée

[modifier | modifier le code]

Dick Ebersol est marié de 1976 à 1981 avec l’ancienne présentatrice de Wheel of Fortune, Susan Stafford. Ils n'ont eu aucun enfant ensemble. Depuis 1981, il est marié à l'actrice Susan Saint James avec laquelle il a trois fils : Charlie, Willie et Teddy. Ce dernier est décédé dans un crash d'avion en 2004. Susan Saint James a également deux enfants issus d'un précédent mariage.

Le 28 novembre 2004, un jet privé, un Bombardier Challenger 600, transportant Dick Ebersol et deux de ses fils, Charlie et Teddy, se crash pendant le décollage du Montrose Regional Airport au Colorado. Le capitaine du jet, Luis Polanco, le chef de bord, Warren T. Richardson III et Teddy Ebersol sont tués. Dick et son fils aîné, Charlie, ainsi que le premier officier, survivent, même s'ils sont sévèrement blessés. Charlie a été éjecté de l’avion et s'est précipité à l'intérieur, réussissant à mettre son père en sécurité.

Le 10 juin 2006, le mémorial Teddy Ebersol Field est inauguré le long de la rivière Charles à Boston.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Réalisateur

[modifier | modifier le code]

Scénariste

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]