Dan Frischman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dan Frischman

Nom de naissance Dan Frischman
Naissance 23 avril 1959 (55 ans)
New Jersey, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession Acteur
Site internet Site officiel

Dan Frischman (né le 23 avril 1959 au New Jersey) est un acteur américain réputé pour son savoir-être d'acteur jouant les rôles d'intellos ou de nulards. Sa date d'anniversaire est souvent listée comme étant en 1964, car sa carrière d'acteur a justement débutée cette même année.

Avant la célébrité[modifier | modifier le code]

Avant que Frischman ne devienne célèbre, il travaillait souvent en tant que magicien, pour les fêtes d'anniversaires, autour de Los Angeles.

Ses débuts[modifier | modifier le code]

Il a été aperçu, le 17 mars 1982 dans un épisode de Drôle de vie sur la chaîne NBC.

En 1983, il a tourné dans un film comique intitulé Get Crazy (titre original) où il y a joué le rôle d'un typique intello (et puceau), a la recherche de copines.

Kenan et Kel[modifier | modifier le code]

En 1997, son second rôle fût le rôle du personnage de Chris Potter sur la chaîne Nickelodeon pour la série évènement Kenan et Kel, avec Kenan Thompson et Kel Mitchell. Série dans laquelle il jouera, de nouveau, le rôle d'un attardé social à sa maman, gérant d'une épicerie et, aussi, patron de Kenan.

Chris Potter vit avec sa mère (assez envahissante). La mère de Chris est souvent citée dans la série, mais on ne verra jamais à quoi le ressemblait vraiment. Chris informe souvent les gens qu'il a une radio dans sa voiture, croyant que ça pourrait le rendre distingué. L'un des plus gros cauchemars de Chris est de se faire courser par un lapin géant.

Frischman a fait une brève apparition dans la série Seinfeld dans l'épisode 93.

Le 24 octobre 2005, Frischman devient un célèbre panéliste dans I Love the '80s 3-D, une série télé sur la chaine américaine VH1.

Notes[modifier | modifier le code]

Frischman admet qu'il est fréquemment confondu avec l'acteur Daniel Frishman (Œil pour œil et Under the Rainbow).

Liens externes[modifier | modifier le code]