D. B. Weiss

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 janvier 2015 à 17:51 et modifiée en dernier par Patangel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
D. B. Weiss
Description de cette image, également commentée ci-après
D. B. Weiss en 2013
Naissance (53 ans)
Chicago, Illinois, Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale
Auteur
Langue d’écriture Anglais américain

Daniel B. Weiss, né le à Chicago, est un scénariste et écrivain américain. Spécialisé dans l'écriture pour jeux vidéo, sa première nouvelle publiée est Lucky Wander Boy (en). Il est connu pour avoir co-créé avec David Benioff la série télévisée Game of Thrones.

Biographie

Daniel Weiss est né et a grandi à Chicago. Il est diplômé de l'Université Wesleyenne. Il obtient par la suite une maîtrise en philosophie spécialisée en littérature irlandaise du Trinity College (Dublin) et un Master of Fine Arts du Iowa Writers' Workshop[1].

En 2006, Weiss est engagé pour réécrire une adaptation de la série de jeu Halo, basée sur le travail d'Alex Garland. La réécriture débute en 2006 pour une sortie prévue en 2008[2]. Pendant ce temps, il travaille également sur une adaptation du livre Ender's Game d'Orson Scott Card[3].

Weiss est actuellement, avec David Benioff, coscénariste de la série télévisée Le Trône de fer (Game of Thrones)[4]. Il planche aussi sur le scénario d'un film préquelle d'I Am Legend[5] et un remake de They Live réalisé par John Carpenter[6].

Bibliographie

Roman

Nouvelles

Scénario

Références

  1. (en) « Lucky Wander Boy », Lucky Wander Boy (consulté le )
  2. (en) Ross Miller, « DB Weiss takes on Halo script [update 1] », Joystiq, (consulté le )
  3. (en) « DB Weiss Talks Halo », Writerswrite.com, 19 juillet 19 juillet 2006 (consulté le )
  4. (en) Michael Fleming, « HBO turns 'Fire' into fantasy series », Variety.com, (consulté le )
  5. (en) « 'I Am Legend' prequel in the works », UPI.com (consulté le )
  6. (en) “They Live” remake might ditch the infamous alien sunglasses

Liens externes