Comanche Station

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Comanche Station

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Cody achète Mrs Lowe aux indiens

Réalisation Budd Boetticher
Scénario Burt Kennedy
Acteurs principaux
Sociétés de production Ranown Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Western
Sortie 1960
Durée 74 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Comanche Station est un western américain réalisé par Budd Boetticher sorti en 1960. Il s'agit du dernier opus du cycle Ranown.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Nancy Lowe captive des indiens

Jefferson Cody se rend chez les indiens pour leur acheter une femme blanche qu'ils gardent captive. Elle lui apprend se nommer Nancy Lowe. Sur le chemin du retour, il et elle sont rejoints par Ben Lane et ses deux hommes de main, Frank et Dobie. Ils fuyaient tous les trois une bande d'indiens qui les pourchassaient.

Lane apprend à Mrs Lowe que son mari a promis 5 000 $ à quiconque la ramènerait chez lui. Bien que Jeff affirme ne pas avoir connaissance de cette récompense, elle n'en croit pas un mot et perd la gratitude qu'elle avait pour son sauveur.

Lane envisage de se débarrasser de Jeff pour empocher la prime. De plus, il apprend à Frank et Dobie que pour éviter le témoignage de Mrs Lowe, il compte profiter du fait que la récompense est valable qu'elle soit morte ou vive.

Le jeune Dobie n'est pas à l'aise à l'idée de tuer une femme et doute de ce qu'il veut faire. Il apprend à Mrs Lowe que Jefferson Cody est un homme qui cherche désespérément sa femme capturée par les indiens depuis 10 ans. Il se rend partout où il entend qu'une blanche est à vendre.

Les cinq protagonistes doivent dans un premier temps rester soudés pour faire face aux hostilités indiennes ayant cours dans la région. Ils se font toutefois surprendre par un groupe de guerriers et Frank le paie de sa vie.

Duel entre Cody et Lane

Afin de mettre un terme aux projets du bandit, Jeff profite de la nuit et prend Ben et Dobie par surprise puis les oblige à partir. Alors qu'ils éloignent de Mrs Lowe et du butin qui lui est associé, Dobie se sent soulagé d'avoir perdu la partie. Il est libéré du poids du meurtre qu'il ne voulait pas commettre. Mais Ben ne l'entend pas de cette oreille et décide de tendre un piège à Jeff. Dobie tente de quitter son boss mais celui-ci l'abat alors froidement dans le dos. Alertés par le coup de fusil, Jeff et Mrs Lowe évitent le piège et tuent Ben Lane.

Finalement, Jeff ramène Mrs Lowe chez elle et apprend pourquoi son mari n'est pas parti lui-même à la recherche de sa femme : il est aveugle.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lieux de tournage[modifier | modifier le code]

Le film est tourné à Alabama Hills.

Liens externes[modifier | modifier le code]