Charles Quansah

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 octobre 2018 à 13:07 et modifiée en dernier par Hercule (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Charles Quansah
Tueur en série
Image illustrative de l’article Charles Quansah
Information
Nom de naissance Charles Papa Kwabena Ebo Quansah
Naissance
(Ghana)
Sentence Peine capitale
Actions criminelles Meurtres
Victimes +9
Période -?
Pays Ghana
États Accra, Kumasi
Arrestation Février 2000

Charles Papa Kwabena Ebo Quansah (né en 1964) est un tueur en série ghanéen qui a été arrêté en février 2000 pour le meurtre de sa petite amie Joyce Boateng.

Quansah a été plus tard accusé du meurtre d'une autre femme, Akua Serwaa, qui a été trouvée étranglée près du stade de Kumasi le et ensuite du meurtre par strangulation de neuf femmes dans la capitale Accra.

Quansah, un mécanicien qui a habité près d'Accra, avait été précédemment sous la surveillance de la police en tant que suspect.

Les archives de la police et de la prison indiquent que Charles Quansah a été emprisonné à la prison de Fort James pour un viol en 1986. Après exécution de sa peine, il a commis un autre viol et a été emprisonné pendant trois années à la prison de Nsawam en 1987. Quansah a été emprisonné encore pour viol en 1996 à la prison de Nsawam à Kumasi.

Le procès de Charles Quansah pour meurtres a commencé le jeudi lors d'une session criminelle de la Cour suprême à Accra. Il a été plus tard condamné des meurtres par strangulation de neuf femmes et condamné à la pendaison.

En 2003, Charles Quansah a parlé à la presse et a nié avoir tué les neuf femmes pour le meurtre desquelles il a été condamné ou des vingt-trois autres qu'on le suspecte d'avoir assassiné. Il a rédigé un document qui prétend qu'il a été torturé pendant sa détention.

Article connexe