Cecilia Gasdia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2014 à 09:16 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Cecilia Gasdia (née le à Vérone, en Vénétie) est une soprano italienne. Elle a remporté en 1980 la finale du 1er concours de chant télévisé Maria Callas qui se déroulait à Milan en interprétant les airs O quante volte o quante de l'opéra I Capuleti e i Montecchi et Casta diva de l'opéra Norma, tous deux de Bellini. Elle était alors en quatrième année de chant au conservatoire de Vérone, élève de la maestra Malatrasi, mais avait déjà participé en tant que choriste au festival estival de l'Arène.

Suite à ce prix, elle débute dans Luisa Miller à Pavie, interprète La rondine à la Rai (Radio télévision italienne) et, dans la foulée, réalise l'exploit de remplacer au pied levé la soprano Montserrat Caballé souffrante, dans Anna Bolena au Teatro alla Scala de Milan dans une production réalisée pour Maria Callas en 1957.

Liens externes