Brant Daugherty

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Brant Daugherty

Nom de naissance Brant David Daugherty
Naissance 20 août 1985 (28 ans)
Mason Ohio Ohio (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur, mannequin
Séries notables Pretty Little Liars
Des jours et des vies

Brant David Daugherty (né le 20 août 1985 à Mason, dans l'Ohio) est un acteur et mannequin américain. Il est surtout connu pour incarner le rôle de Noel Kahn dans la série dramatique, Pretty Little Liars (depuis 2010), ainsi que pour avoir joué le rôle de Brian dans le feuilleton télévisé, Des jours et des vies (2012-2013).

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Mason, dans l'Ohio, Brant est le fils de David Daugherty, professeur d'art, et de Mary Beth (née Hirt), gérante du Shriners Hospital for Children au Cincinnati. Il est le cadet d'une fratrie de trois enfants ; Adam et Caitey. Son père est décédé le 19 février 2009, à l'âge de 57 ans, d'un cancer[1],[2],[3].

Brant est allé au lycée, William Mason High School, où il a joué au football, ainsi qu'au théâtre. Il en est ressorti diplômé en 2004, à l'âge de 18 ans[4],[5]. En 2008, à l'âge de 23 ans, il s'est installé à Los Angeles après avoir obtenu un degré en matière de comédie à l'université, Columbia College Chicago.

Brant a lancé sa carrière d'acteur en 2008, à l'âge de 23 ans, en jouant dans le court-métrage, Suspended. Après avoir joué dans la web-série, Private (2009), il a eu le rôle de Noel Kahn dans la série dramatique/thriller, Pretty Little Liars. La série est diffusée sur la chaîne ABC Family depuis le 8 juin 2010. Son personnage est apparu pour la dernière fois dans l'épisode spécial Halloween de la troisième saison, cependant, il a fait son grand retour dans le dernier épisode de la quatrième saison[6]. Il a été confirmé qu'il reviendra dans la cinquième saison[7]. Entre temps, il a joué dans Des jours et des vies et American Wives. En 2013, il a participé à l'émission, Dancing with the Stars, avec comme partenaire, Peta Murgatroyd. Ils ont fini à la septième place.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]