Benjaman Kyle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Benjaman Kyle en 2010.

Benjaman Kyle est le pseudonyme d'un homme d'une soixantaine d'année souffrant d'amnésie rétrograde, retrouvé inconscient le 31 août 2004, à Richmond Hill, et dont l'identité n'a jamais été découverte.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le 31 août 2004 vers 5-6 h du matin, un homme inconscient est découvert derrière un Burger King par le personnel du restaurant, à l'intersection de l'Interstate 95 et l'Highway 17 (en), à Richmond Hill en Géorgie. L'homme est retrouvé nu, gisant sur le sol dans l'enceinte de l'enclos des poubelles du fast food. Amené à l'hôpital, il apparait que l'homme souffre d'amnésie rétrograde et ne parvient pas à se rappeler comment il a atterri dans ces poubelles. Il a complètement perdu la mémoire, ne connait même plus son nom, et ne reconnait pas son visage. Il pense être né le 29 août 1948 et qu'il s'appelle Benjaman ; il possède également quelques souvenirs flous de Denver et d'Indianapolis. Pour le reste, il ne se rappelle d'absolument rien. Surnommé « BK » parce qu'il a été découvert près d'un Burger King, il décide de prendre le nom de Benjaman Kyle.

Le personnel médical repère trois creux dans sa tête, pouvant indiquer des coups avec une arme contondante. Il souffre également d'une cataracte cécitante aux deux yeux qui a pu être causée par une exposition prolongée au soleil alors qu'il était allongé au sol inconscient. Sur les lieux du Burger King, la police ne trouve aucun indice susceptible de permettre son identification.

Sans identité et sans assurance, la prise en charge médicale de Benjaman Kyle a été compliquée. Ne possédant pas de numéro de sécurité sociale, il ne peut pas non plus trouver de travail.