Bakersfield sound

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Bakersfield sound était un genre de musique country développé dans le milieu des années 1950 à de Bakersfield, en Californie. Bakersfield sound était une réaction contre le Nashville Sound, qui devenait populaire vers la fin des années 1950. "Buck Owens and the Buckaroos" et "Merle Haggard and the Strangers" sont les artistes les plus connus du Bakersfield sound. Bakersfield sound en termes d'argot est également connu comme "Bakersfield shitkick."

Histoire[modifier | modifier le code]

Le Bakersfield sound a été développé dans les bars musicaux "honky-tonk" tels que le The Blackboardet à la télévision locale de Bakersfield dans les années 1950 et les années 1960. La ville, connue principalement pour son agriculture et la production de pétrole, était la destination pour beaucoup d'immigrants de l'Oklahoma, du Texas, de l'Arkansas. Ces immigrants sont venus en Californie avec leur musique suivrait et prospérerait, trouvant une assistance dans la vallée centrale de la Californie. Un des premiers groupes à se rendre grande sur la côte occidentale fut Maddox Brothers and Rose.

Bakersfield sound était une réaction contre le Nashville Sound. Des artistes comme Wynn Stewart ont utilisé des instruments électriques utilisés et des éléments stylistiques empruntés au rock. Au début des années 1960, Merle Haggard et "Buck Owens and the Buckaroos", ont popularisé le Bakersfield sound auprès des amateurs de musique country traditionnelle influençant définitivement ce genre musical avec Dwight Yoakam, Marty Stuart, The Mavericks, The Derailers.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]