Asatte dance

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

Asatte dance

あさってDANCE
(Asatte dance)
Genre comédie romantique
Manga
Cible
éditoriale
Seinen
Auteur Naoki Yamamoto
Éditeur Drapeau du Japon Shogakukan
Drapeau de la France Tonkam
Prépublication Drapeau du Japon Weekly Big Comic Spirits
Drapeau des États-Unis Pulp
Sortie initiale 19891990
Volumes 7
Film japonais : Asatte dansu (1991)
Réalisateur
Itsumichi Isomura
Durée 91 minutes
Sortie
OAV japonais
Réalisateur
Teruo Kogure
Studio d’animation Knack
Durée 45 minutes
Sortie
Épisodes 2
Film japonais : Asatte Dansu (2005)
Réalisateur
Ryûichi Honda
Sortie

Asatte dance (あさってDance, Asatte dance?, littéralement « Danse d'après-demain ») est un manga de Naoki Yamamoto prépublié dans le Big Comic Spirits en 1989 puis publié en 7 tomes aux éditions Shōgakukan. La version française est parue en France aux éditions Tonkam.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Suekichi est étudiant. Lien de causalité, il est fauché. Jusqu'au jour où un héritage, aussi inattendu qu'immérité, le transforme un millionnaire virtuel. Seul hic : le dit héritage sera effectif lorsque le jeune homme aura passé son diplôme, trouvé chaussure à son pied et réussi à conserver son épouse.

Une nouvelle qui le plonge dans une grande confusion et le rend soupçonneux sur le pourquoi de sa rencontre avec la délicieuse Aya. Une rencontre sous sa propre couette, au sortir d'un sommeil aux puissants relents alcooliques.

Qui est cette jeune fille délurée qui va s'incruster sans la moindre gêne dans la vie quotidienne, sentimentale et sexuelle de Suekichi ? La réponse se dessine à mesure que les jours filent. Aya impose son amour et joue avec le corps et avec l'âme d'un garçon qui ne sait trop comment réagir face à cette tornade affective et qui va, faute de mieux, s'en remettre à son instinct. Un instinct fluctuant, modelé par les hasards que le destin (parfois bien épaulé) dressera sur sa route. Un ex-mari revendicateur. Une vierge amoureuse et manipulée. Une cousine surdouée et anarchiste. Un yakuza désarmé et pourchassé. Autant de satellites originaux qui pimentent une vie d'étudiant/régisseur de théâtre, pour le plaisir d'une troupe d'acteurs farfelus qui se délectent du spectacle des aventures rocambolesques de leur souffre douleur.

Notes et références[modifier | modifier le code]