Aller au contenu

Antoine Vourc'h

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 septembre 2020 à 05:22 et modifiée en dernier par Moreau.henri (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Antoine Vourc'h
Fonctions
Sénateur du Finistère

(8 ans, 6 mois et 11 jours)
Élection 8 décembre 1946
Biographie
Date de naissance
Date de décès (à 78 ans)
Nationalité Française

Antoine Vourc'h, né le et mort le , est un homme politique français.

Biographie

Le docteur Vourch décrit les tombelles (tombe formée par une éminence de terre, un petit tumulus) et enceintes qu'il trouva en 1935 sur les pentes sud-ouest du Ménez Hom à l'est du bourg d'Argol, sur le versant nord de la chaîne dite des Trois Canards : plusieurs centaines de tombelles, certaines isolées, dissimulées dans les bruyères et les landes, la plupart regroupées en six îlots, et des enceintes « situées sur le territoire de la commune de Trégarvan, dans l'angle ouest formé par la jonction des trois communes de Trégarvan, Argol et Saint-Nic. (...) Elles sont de forme rectangulaire ». Sur le versant sud de la même chaîne des Trois Canards, il vit 8 dolmens ou menhirs, « sans compter ceux qui, indiqués par Flagelle, ont disparu depuis » [1].

Détail des fonctions et des mandats

Mandats parlementaires
  • -  : Député du Finistère
  • -  : Sénateur du Finistère
  • -  : Sénateur du Finistère

Notes et références

  1. Docteur Vourch, Tombelles et enceintes du Menez Hom, "Bulletin de la Société préhistorique de France", n° de juin 1935, consultable https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k56919893/f47.image.r=Argol

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes