Aller au contenu

Amours irlandaises

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 janvier 2022 à 18:43 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Amours irlandaises

Titre original Wild Mountain Thyme
Réalisation John Patrick Shanley
Scénario John Patrick Shanley
Acteurs principaux
Sociétés de production HanWay Films
Amasia Entertainment
Mar-Key Pictures
Likely Story
Port Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Romance
Drame
Durée 102 minutes
Sortie 2020

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Amours irlandaises (Wild Mountain Thyme) est un drame romantique américain écrit et réalisé par John Patrick Shanley, sorti en 2020.

Il s'agit de sa propre adaptation cinématographique de sa pièce de théâtre Outside Mullingar, joué à Broadway en 2014.

Synopsis

Dans la campagne irlandaise, une agricultrice, Rosemary, et un fermier, Anthony Reilly, sont voisins depuis leur enfance. Elle a toujours été amoureuse de lui mais ce dernier ne s'en est jamais rendu compte. Ils semblent promis l'un à l'autre depuis longtemps mais quelque chose empêche Anthony, que son propre père Tony dit fou, d’assumer son amour pour Rosemary. De fait, leur idylle semble être impossible car leurs familles se mènent une guerre sans merci concernant un lopin de terre, coincé entre deux portails, qui sépare leurs deux fermes. D'autant plus que le patriarche des Reilly menace son fils, qui passe son temps à chercher la bague de sa mère (qu’il croit avoir perdu) avec un détecteur de métaux, de léguer la leur à son riche cousin américain, Adam qui vit à New York, s'il continue à fréquenter la jeune femme tandis que la mère de Rosemary fait tout son possible pour apaiser la tension et régler le conflit.

Lieux du tournage

Le tournage s’est déroulé pendant cinq semaines dans le comté de Mayo, sur la côte ouest de l’Irlande. John Patrick Shanley s’est rendu d’avance sur place en compagnie du directeur de la photographie, Stephen Goldblatt, avec qui il avait fait équipe lorsqu’il a réalisé son tout premier film, Joe Versus the Volcano, en 1990. Ils ont choisi ensemble les lieux où se déroulent les diverses scènes.

Fiche technique

Distribution

 Source et légende : version québécoise (VQ) sur Doublage.qc.ca[1]

Liens externes

Notes et références

  1. « Fiche du doublage québécois du film », sur Doublage Québec (consulté le ).