Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 5 octobre 2021 à 08:35 et modifiée en dernier par Paulo72(discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
Trois ascensions importantes sont à gravir: le col du Glandon, la Madeleine, et l'ascension finale à la station de Courchevel. La ligne d'arrivée est située à l'altiport. Deux sprints intermédiaires, le premier en début d'étape à Allemont et le second à Aigueblanche est situé après la descente du Glandon.
A la suite de cette étape de montagne où les leaders ont très peu marqués de points, profitant seulement des sprints intermédiaires en début d'étape pour s'expliquer, l'AllemandErik Zabel (Deutsche Telekom) est toujours en tête du classement par points. Avec 282 points, le porteur du maillot vert devance le FrançaisFrédéric Moncassin (Gan) de 87 points et le NéerlandaisJeroen Blijlevens de 114 points.
Avec 100 nouveaux points marqués ce jour, le FrançaisRichard Virenque (Festina-Lotus) conserve la tête du classement du meilleur grimpeur. Il creuse son avance sur son nouveau dauphin, le leader du classement général l'AllemandJan Ullrich (Deutsche Telekom) qui pointe avec un retard de 127 points. Devenu troisième, Laurent Brochard est relégué à plus de 180 points.