Éric Dumont-Baltet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Éric Dumont, Dumont et Baltet.

Éric Dumont - ou Éric Dumont-Baltet - est un horticulteur et pépiniériste français, installé à Buchères près de Troyes (Aube).

Biographie[modifier | modifier le code]

Fils de Charles Dumont, pilote d’observation durant la Première Guerre mondiale, et arrière-petit-fils de l'horticulteur Charles Baltet, il est considéré comme un spécialiste du verger pour avoir conservé des variétés fruitières très anciennes et le savoir-faire qui leur est attaché depuis des siècles[1].

Sa société, Les Arbres Éric Dumont, commercialise plus de trois cents variétés déclinées, travaillées sous des formes différentes, notamment celles du XIXe siècle[réf. nécessaire]. La réputation de l’établissement est surtout basée sur la qualité des arbres produits en conversion biologique. La pépinière actuelle est la onzième plus vieille entreprise française transmise en ligne directe depuis le XVIIe siècle[réf. nécessaire].

Éric Dumont a publié Les Vergers à l’ancienne (2004) aux éditions Flammarion et Les Bons Pommiers à planter (2008) chez Castor et Pollux. En 2012, Éric Dumont publie L'ABC de la greffe aux édiions Rustica.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]