Victor Burgin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Victor Burgin
Burgin Victor Galerie-Zander-Koeln 1303104.jpg
Naissance
Nationalité
Activités
Formation
Mouvement

Victor Burgin (Sheffield, Royaume-Uni, 1941 - ) est un artiste et un écrivain britannique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Victor Burgin est le Millard Professor of Fine Art au Goldsmiths College de l’Université de Londres, et professeur émérite d’histoire de la conscience à l’Université de Californie à Santa Cruz.

Il est l’un des artistes enseignants les plus reconnus sur la scène internationale et son travail transdisciplinaire relie les médias, la culture et l’art. Il a été titulaire de la chaire en art et architecture de la Cooper Union for the Advancement of Science and Art, à New York, ainsi que professeur invité et artiste en résidence dans plusieurs pays (professeur de philosophie des médias et d’histoire de la conscience à la European Graduate School à Saas-Fee en Suisse).

Son travail en arts médiatiques et art conceptuel a été exposé dans des musées et galeries partout dans le monde. Parmi ses ouvrages, mentionnons: Thinking Photography, Between, The End of Art Theory: Criticism and Postmodernity, In/Different Spaces: Place and Memory in Visual Culture, Shadowed, Some Cities et The Remembered Film.

Œuvres[modifier | modifier le code]

Récompenses et distinctions[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]