Utilisatrice:Lesfavoris/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Naissance | |
---|---|
Nationalité | Française |
Profession |
Président du directoire du Groupe Lapeyre |
Patrick Bertrand est un entrepreneur français, né le 30 septembre 1952. Il est actuellement le président du directoire du Groupe Lapeyre.
Parcours
[modifier | modifier le code]Titulaire d'un doctorat de pharmacie, il entre dans le Groupe Lapeyre en 1992, comme directeur des achats. En 1998, il est président de la région Ile-de-France du groupe Point P. En 2000, il devient Directeur Commercial et Marketing de Point P, avant d'être promu Directeur Général Adjoint en 2004. Le 1er décembre 2009, il fait son retour dans le Groupe Lapeyre en tant que Président du Directoire.[1]
Groupe Lapeyre
[modifier | modifier le code]Le Groupe Lapeyre, leader français de l'aménagement de l’habitat durable[2], emploie 9 400 collaborateurs, dispose de 12 sites de productions et de plus de 350 points de vente en France sous les enseignes Lapeyre et K par K pour les particuliers, GIMM, Menuiseries Françaises, Technifen et Wehr PVC pour les professionels ; au Brésil sous la marque Telhanorte.[3] Il fait partie du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain [4]qui emploie 67 000 collaborateurs à travers un réseau de près de 4 500 points de vente dans 27 pays.
Notes et Références
[modifier | modifier le code]- http://www.lemoniteur.fr/141-industrie-negoce/article/actualite/688648-patrick-bertrand-nouveau-president-du-directoire-de-lapeyre
- http://www.valeursvertes.com/lapeyre-un-modele-francais/
- http://www.lsa-conso.fr/lapeyre-le-pionnier-de-l-amenagement-de-la-maison,125867
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_entreprises_du_groupe_Saint-Gobain