Utilisateur:Thielleux

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Wikipédia
moteur hydraulique
C'est beau un Moteur hydraulique staffa ?
Homme
Homme
Nord
Antisinistrose
NON à la sinistrose !
France
France
Wikipédia
Wikipédia
Coeur
Don d’organes
Ailurophile
Sans fôtes
Sans fôtes
Feu tricolore magique
Feu tricolore magique
Sieste
Sieste
Leonardo Da Vinci
Leonardo Da Vinci
Sciences
Mécanique
Industrie

Bonjour,

je suis Gérard Thielleux, né à corné en 1958 et habite à Lys-lez-Lannoy avec Françoise mon épouse, j'ai le bonheur d'avoir trois enfants, Julien ingénieur chimiste et docteur es sciences, Romain ingénieur sciences mécanique à l'automne, Benjamin en prépa cpge et normalement entre en école ingénieur sciences mécanique en septembre, me voila bien entouré.

Mais aussi 1 chien, 6 chats et plein d'autres animaux.

Mon clip vidéo préféré est ici, concernant la mobilité et le voyage chez les compagnons du devoir

Je suis passionné d'hydraulique, d'Hydromécanique, d'oléohydraulique et aussi la mécanique, mécatronique et toutes technologies.

Ainsi que le monde des entreprises. Je suis en train monter un réseau d'artisan.

Beaucoup d'autres sujets me passionnent, plus je vieillie et plus ça s'aggrave dans le bon sens.

Je suis aussi compagnon du devoir et j'ai créé mon entreprise.

ici petit clip vidéo pour avoir une petite idée de mon métier

Je suis seul et fais presque exclusivement de la réparation de pompe et moteur hydraulique, ce métier est presque sans rapport avec mes contributions sur wikipédia, mais dans le passé j'ai pratiqué et enseigné longtemps sur toutes les facettes de l'hydraulique.

J'ai commencé avec un CAP de mécanique, j'en suis à bac moins 30 ans, autodidacte, après un tour de france avec les Compagnons du Devoir, j'ai très vite pris des responsabilités, je suis heureux et épanoui, en équilibre entre ma vie familiale qui est ma priorité absolue, mon activité d'artisan et mes actions bénévoles auprès des jeunes Compagnons du Devoir, je retransmet ce que les anciens m'ont appris, je ne garde pas ce trésor que pour moi.

Comme moi, avec peux de moyen intellectuelle, mais de la volonté, du courage de l'écoute, on peut faire quelle que chose de sympa de sa vie, croyez moi elle est belle et rien ne vaut la vie et une bonne santé

J'ai horreur de ceux qui se plaigne tout le temps, qui attende tout du ciel ou de l'état et qui ne font rien pour s'en sortie.

Mais il faut être solidaire avec ceux qui n'ont vraiment pas eu de chance.

Je suis wikipédien depuis début 2007, cette collaboration me va bien, j'aime rendre ce que j'ai reçu de la vie.

Le compagnonnage c'est la retransmission et le partage, wikipédia aussi.

Je ne me cache pas derrière un pseudo et suis ouvert à la discussion on peut me contacter ici.

Association ouvrière des compagnons du devoir[modifier | modifier le code]

Dans une société où l’on constate ce paradoxe de jeunes sans métier et de métiers sans jeunes, où le plus souvent la voie de la réussite est assimilée à la seule capacité à s’intégrer dans le chemin proposé par l’école, les Compagnons du Devoir veulent apporter la preuve que l’on peut réussir sa vie, réussir dans la vie, avec l’apprentissage d’un métier.

« Permettre à l’homme de s’accomplir dans et par son métier, par le partage d’un esprit, dans une attitude d’ouverture et de transmission », tel est le but poursuivi par les Compagnons du Devoir.

Pour réussir cette alchimie, le métier, le voyage et la rencontre sont les trois ingrédients qui donnent aux jeunes les moyens de parvenir à leurs objectifs, de se réaliser.

Mes défauts[modifier | modifier le code]

J'ai de grosses lacunes en orthographe, je ne serais pas vexé si vous corrigez mes articles et bien d'autres défauts encore.

Mes points fort[modifier | modifier le code]

Mon nom de compagnon "angevin la bonne volonté" résume bien ma personnalité.

Mes domaines de compétences[modifier | modifier le code]

Mes principales contributions[modifier | modifier le code]

Réseau d'artisan[modifier | modifier le code]

Je connais peu de personnes comme moi qui font de l’hydraulique comme artisan ou indépendant, je veux monter un réseau national et international, afin de rendre service. [1]

Si vous êtes un bon technicien du matériel hydraulique, au minimum 5 ans de pratique réparation ou dépannage, vous pouvez, comme moi, vous mettre à votre compte, je peux vous donner des conseils.

Si vous êtes chef d’entreprise ou technicien et professionnel de ce passionnant métier, passez un bonjour par e-mail ici www.thielleux.fr/contact

Amitiés à tous.

Gérard