Aller au contenu

Utilisateur:Sophie giguet/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Johann Zarca

Présentation

Johann Zarca [1] est un écrivain Français né le 06 juin 1984 à Argenteuil. Il a écrit trois romans, a créé un blog et participe en tant que chroniqueur à de nombreux sites d'information. Son style d'écriture, qu'il qualifie lui-même de littérature vandale [2] est un mélange d'Argot, de Manouche et de langage de la cité dans la même veine que Frédéric Dard ou Michel Audiard.


Bibliographie

Le Boss de Boulogne [3]

Le Boss de Boulogne est son premier roman publié par les Éditions Don Quichotte en 2014. Une plongée dans le monde de la prostitution au Bois de Boulogne sur fond de sérial killer et de drogue.

Braquo dans l'Underground [4]

C'est le second roman, auto édité en 2015, de Johann Zarca. Il y met en scène le personnage du Mec ( et sa bande ) qu'il a créé pour son blog et toujours raconté en langage vandale sur fond d'Underground.

Phi Prob [5]

Troisième roman édité par les Éditions Don Quichotte en 2015. L'histoire nous entraine en Thaïlande où le personnage principal est possédé par un Phi ( un esprit ) portant le nom de Prob , qui le pousse au meurtre et au cannibalisme tout en le détruisant de l'intérieur.


Le Blog [6]

Créé en 2014, le Blog de Johann Zarca regroupe tous ses articles dans lesquels il fait évoluer son personnage du Mec au gré de ses réflexions et de l'actualité.


Participations

Johann Zarca est chroniqueur pour le site d'infomation StreetPress [7] et a collaboré pour la Revue Charles [8]. Il a aussi participé au Projet Arche [9]


Liens et Références

Emission "Ca balance à Paris" sur Paris Première, 2 avril 2014

Article 20 Minutes du 21 janvier 2014

Article L'Express du 28 janvier 2014