Utilisateur:Sergio1006/Bilan/Participations

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Actions Projets Discussions Bilan Brouillon Arguments Support


Connaissance encyclopédique du média radio[modifier | modifier le code]

Bonjour. Une attaque a été lancée contre la connaissance du média radio sur Wikipédia. Les radios concernées sont France Inter, Europe 1 et RTL. Un contributeur jamais rencontré sur le projet:Radio se distingue en ayant décrété brutalement trois PàS qui vont à l'encontre de la connaissance des équipes qui composent le personnel de ces stations. Ces trois procédures n'ont bien sûr pas été signalées sur la page de discussion du projet:Radio, cet individu m'apparaissant particulièrement arrogant, pyromane et donneur de leçons :

Mercato Radio 2020[modifier | modifier le code]

Vincent Perrot, Bernard Poirette, Stéphanie Renouvin, Philippe Bouvard ?, Stéphane Carpentier, Stéphane Bern, Sidonie Bonnec, Thomas Hugues, Bixente Lisarazu, Jacques Pradel, Céline Da Costa, Caroline Alexi, Sabine Marin, Julian Bugier, Nathalie Levy, Denis Balbir, Jean-Baptiste Boursier, Apolline de Malherbe, Jean-Jacques Bourdin, Justine Hollman, Marlène Duret, Marie Colmant, Sandy Ouillon (RFM), Alain Cirou (E1), Laurent Mariotte, Axel de Tarlé, Yves Calvi, Francis Zégut, Guillaume Durand, Pascal Clark, Karl Zéro, Yves Decaens, Camille Combal, Eric Brunet, Apolline de Malherbe, Benjamin Castaldi...

Que de retard pris dans la connaissance 2020 du média radio ! Cette connaissance est perdue à tout jamais. --Sergio1006 (observateur libre et indépendant de l'encyclopédie) 29 décembre 2020 à 01:47 (CET)

J'ai mis un terme à mes contributions, je me contenterai d'être utile en étant un observateur perspicace. --Sergio1006 (observateur responsable, libre et indépendant de l'encyclopédie) 29 décembre 2020 à 01:51 (CET)

Ornements extérieurs des armes des abbés flamands avant la Révolution française[modifier | modifier le code]

Template-Abbot (Flemish) - écu XVIIème siècle.svg
Template-Abbot (Flemish).svg
Abbé flamand mitré pour Parc.svg
Template-Abbot (Flemish) - écu XVIIème siècle.svg
Blason abbé be Gérard Van Goetsenhoven 2.svg
Abbé flamand mitré pour Parc.svg
Blason abbé be Gérard Van Goetsenhoven 2.svg


Champ Prononciation dans l'Infobox Biographie 2[modifier | modifier le code]

Bonjour ....

Je reviens vers vous avec cette idée qu'il faudrait faire apparaître un champ « Prononciation » dans l'Infobox Biographie 2. Premièrement, la page qui fait le point sur le résumé introductif dans les articles de Wikipédia, WP:RI, a été revue dernièrement, et elle indique à ce jour que la prononciation d'un nom n'a pas à figurer systématiquement dans le RI. C'est en effet préférable, par soucis de rendre ce RI compact et pertinent. La prononciation d'un nom est logiquement dans l'Infobox, car ce n'est pas une information fondamentale pour l'article, mais toutefois un élément de synthèse important.

J'ai relu le point de vue de Seudo. Il affirme que la prononciation d'un nom de famille n'est pas universelle. Il a raison parce que ce mot « universel » est mal choisi. Mais il faut comprendre qu'il existe, pour tout nom, une prononciation locale et officielle, donnée par la langue de référence du pays d'où est issue la personnalité, et c'est sa nationalité qui identifie le pays qu'il faut retenir.

A partir de là, la norme API permet de traduire à l'écrit cette prononciation qui est unique et peut aisément figurer dans l'Infobox.

Qu'en pensez-vous ?

Catégorisation des stations de radio locales[modifier | modifier le code]

Les stations de radio locales affiliées à des réseaux de radiodiffusion sont des stations de radio à part entière, disposant d'émetteurs propres, de studios ou de bureaux de journalistes, bref, ce sont des structures qui comptent localement dans les infrastructures entrepreneuriales des communes où elles sont implantées. Elles se distinguent de la station-mère du réseau car elles ne produisent des programmes propres que lors des décrochages. Quand les sources sont insuffisantes pour y consacrer un article, elles sont redirigées vers la station de radio mère.

Personnellement, il me semble intéressant de retrouver ces stations de radio locales dans les catégories de l'arborescence Radio. Cela revient à avoir une redirection qui se présente ainsi : redirection de Chérie FM Poitiers.

Je demande à la communauté, à l'aune de sa compréhension du sujet et non sur des principes dogmatiques, de répondre à ce sondage :
Êtes-vous favorable à la catégorisation des redirections concernant les stations de radio locales affiliées à un réseau ?

Plus logique comme cela (cas général le plus intéressant)[modifier | modifier le code]

La lecture du contenu de la boîte est plus aisée

Ou comme cela (à cause des boîtes dynastie multiples)[modifier | modifier le code]

Préférable en fait car traite les cas particulier des boîtes multiples et surtout titre plus accrocheur, plus clair.

France Musique - Programmation événementielle[modifier | modifier le code]

  1. « Les Victoires de la Musique Classique 2017 », sur www.francemusique.fr (consulté le 29 janvier 2017).
  2. « France Musique en direct du festival Radio France Ocitanie », sur www.lalettre.pro, (consulté le 13 juillet 2017).
  3. « Les Victoires de la Musique Classique », sur www.france.tv, (consulté le 24 février 2018).