Aller au contenu

Utilisateur:Sebunian/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sebunian/Brouillon
Description de cette image, également commentée ci-après
Sebu Simonian en 2013
Informations générales
Nom de naissance Sebu Simonian
Naissance
Alep, Syrie
Activité principale Chanteur
Parolier
Compositeur
Producteur
Genre musical Pop
Instruments Clavier (instrument)
Labels Capitol Record
Influences Pink Floyd, The Doors, Queen, Led Zeppelin, The Beatles [1][2]
Site officiel sebu.us

Sebu Simonian (Né en 1978 à Alep en Syrie) est un chanteur, compositeur, parolier et producteur Américain, d'origine Arménienne. Il est l'un des membres du groupe Capital Cities (groupe)

Sebu Simonian est né à Alep, de parents Arméniens/Libanais dont les ancêtres étaient des survivants du Génocide arménien de 1915. Son grand-père paternel venait de la région Cilicie (Actuellement région de Çukurova en Turquie). Ces parents vivaient à Beyrouth au Liban, mais à cause de la guerre civil sa mère à du fuir le pays vers la Syrie, c'est pour cela qu'il est né à Alep. Peu de temps après sa naissance, ils retourneront vivre au Liban jusqu'en 1985 et déménageront au Etats-Unis pour fuirent la guerre civile.

Sa famille et lui même font partis de la communauté Arméniens. À la fin des années 90, il fut rédacteur adjoint en chef de la partie anglaise, du journal arménien "Asbarez". Il est diplômé du Lycée de Glendale, et aussi un ancien élève de l' Université d'État de Californie à Northridge, où il a étudié la musique.

Il forme son premier groupe à l'âge de 15 ans. En 2004, Sebu Simonian (Voix et Clavier) et Ryan Walker (Guitare et Choeurs) fondent le groupe, de rock, Aviatic.

En 2008, à la recherche d'un emploi en tant que producteur, sur le site Craigslist, il répond à l'annonce de Ryan Merchant. Au début ils écrivent des jingles et des chansons pour d'autres groupes. Ils décidèrent , en 2010, de créé le groupe Capital Cities (groupe), ils deviendront célèbres avec la chanson Safe And Sound.

Il a aussi sorti des chansons, en compagnie de Jivan Gasparyan Jr, sous le nom de Jivan&Sebu [3]

En Avril 2015, Sebu poste sur son site, une chanson, en compagnie de Soseh, A.Chilla et Jivan Gasparyan Jr, The Killer's Baby. La chanson retrace l'histoire de son grand-père, alors âgé de 3 ans, durant le Génocide arménien[4].

Il figure sur l'album No Pier Pressure de Brian Wilson, en tant que accordéoniste, claviériste, et chanteur. Il chante sur cette album la chanson Runaway Dancer, dont il est, aussi, le producteur [5]

Il apparaît au coté de Patrick Fiori, Charles Aznavour, Aram MP3, Montserrat Caballé, et pleins d'autres artistes, pour la plupart d'origine arménienne, dans la chanson Million Of Live, écrite spécialement pour la commémoration du centenaire du Génocide arménien [6]

Il apparaît dans l'album Imagined Frequencies[7] du chanteur Vahagni (chanteur), ainsi que sur deux chansons de l'album Mytosis[8] [9]du rappeur Patrick Antonian en tant que chanteur et producteur.

Discographie

[modifier | modifier le code]
Avec Aviatic
[modifier | modifier le code]

2005 : Goodbye Beautiful Day

Avec Jivan&Sebu

[modifier | modifier le code]

2012 : Have You Ever Hurt Somebody?
2012 : Hummingbird

2015 : The Killer's Baby feat. Soseh, A.Chilla et Jivan Gasparyan Jr

Collaborations

[modifier | modifier le code]

2015 : Runaway Dancer (Brian Wilson feat. Sebu Simonian)
2015 : Ghost Ships (Vahagni feat. Sebu Simonian)
2016 : All By Myself (Patrick Antonian feat Sebu Simonian)
2016: Never Be Afraid (Patrick Antonian feat Sebu Simonian)

Vie privée

[modifier | modifier le code]

Il est marié et à deux fils Rafi, né en 2014, qui a était baptisé dans le monastère Saint-Georges de Moughni en Arménie et Hovan Andar né le 22 mail 2017 [11]

Sebu Simonian a une longue barbe, qui lui a valu l'attention des médias. Pendant le Coachella Festival 2014, le magazine Rolling Stone, la nommé "Meilleur barbe du festival" et la qualifie de "Luxuriante et Raspoutine". Lorsqu'on lui demande pourquoi il ne ce rase pas, il répond par un simple "Je suis paresseux", ajoutant qu'il ce voyait un peu hippie et anarchiste.

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]