Utilisateur:Raphodon/phare 02

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Campagne du front méditerranéen


Phare de Peck Ledge
Pecks Ledge Lighthouse Norwalk CT.jpg
Histoire
Construction
1906
Automatisation
1933
Architecture
Hauteur
16 m
Élévation
19 m
Équipement
Lanterne
Optique
Portée
Feux
Aide sonore
1blast/15s


Le phare de Peck Ledge (en anglais : Peck Ledge Light), est un phare à [[caisson (génie civil)|caisson du Long Island Sound situé au sud est du port de Norwalk dans le Comté de Fairfield, Connecticut.

Ce phare est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le 29 mai 1990 sous le n° 89001472 [1] et déclaré National Historic Landmark au Michigan depuis le 11 avril 1973. et au Connecticut State Historic Preservation Office (en) depuis le 23 avril 1971.

rivière . canton de Haynes (en)

Historique[modifier | modifier le code]

Le phare a été construit en 1906 et avait une lentille de Fresnel de quatrième ordre. La structure en fonte est toujours exploitée par la Garde côtière des États-Unis et n'est pas ouverte au public. À l'intérieur, la structure a trois étages d'espace de vie ainsi qu'un sous-sol avec des citernes pour le stockage des eaux de pluie, tous sous la salle d'observation et la lanterne.

La lumière a été automatisée par la Garde côtière en 1933 et clignote maintenant en vert toutes les 2,5 secondes. En 1988, la lentille de Fresnel a été retirée et une optique de 250 mm a été installée. En 2004, la Garde côtière a installé 100 tonnes d'enrochement de granit ainsi qu'une section de pierres taillées pour faciliter l'accès. Malgré les dommages causés par le vandalisme, les oiseaux nicheurs et la corrosion, la structure est toujours en bon état.

En vertu de la National Historic Lighthouse Preservation Act (en) de 2000, le phare a été mis à la vente en 2014 et celle-ci a été conclu en 2016 par le Cockenoe Lighthouse Preservation Group [2].

Description[modifier | modifier le code]

Le phare [3] est une tour conique en fonte claire-voie, avec double galerie et lanterne de 16 m de haut, montée sur un caisson en béton. La tour est peinte en blanc avec une large bande rouge, la lanterne et le caisson sont noirs.

Son feu isophase émet, à une hauteur focale de 19 m, un bref éclat vert de 0.3 seconde par période de 2.5 secondes. Sa portée est de 5 milles nautiques (environ 9 km) pour le feu blanc et 14 milles nautiques (environ 2 km) pour le feu rouge. Il est équipé d'une corne de brume émettant un souffle de 2 secondes par période de 15 secondes du 1er mai au 1er octobre. il est aussi équipé d'un radar Racon émettant en morse la lettre X..

Caractéristiques du feu maritime[modifier | modifier le code]

Fréquence : 2.5 secondes (G)

  • Lumière : 0.3 seconde
  • Obscurité : 2.2 secondes


Identifiant : ARLHS : USA-588 ; USCG : 1-24930 ; Admiralty : J0850 : NGA : . CCG : 636 .

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Références[modifier | modifier le code]

Lien connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]


Catégorie:Phare dans le comté de Fairfield‎]] Catégorie:Phare du XIXe siècle]] Catégorie:Comté de Fairfield (Connecticut)]] Catégorie:Registre national des lieux historiques au Connecticut]] Catégorie:Phare inscrit au Registre national des lieux historiques au Connecticut]] Catégorie:Registre national des lieux historiques en 1990]] Catégorie:National Historic Landmark au Connecticut]]