Utilisateur:Raphodon/phare 02

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Phare de Chambers Island
ChambersIslandLighthouse.jpg
Histoire
Construction
1868
Automatisation
1961
Gardienné
non
Visiteurs
non
Architecture
Hauteur
20 m
Élévation
30 m
Équipement
Lanterne
68.000 candelas (200 W)
Optique
Portée
Feux
Aide sonore
1 blast/5s


Le phare de Chambers Island (en anglais : Chambers Island Light), est un phare du lac Michigan situé sur Chambers Island (en) dans le comté de Door, Wisconsin.

Ce phare est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le 19 août 1975 sous le n° 75000063[1] et déclaré National Historic Landmark dans le Wisconsin depuis le 20 janvier 1999.

Highlands . parc d'État d'Allaire (en)

Historique[modifier | modifier le code]

Ce phare [2], mis en service en 1868, se trouve sur le côté nord-ouest de l'île Chambers située dans la baie de Gray à environ 11 km de Fish Creek. C'est une tour octogonale en brique attachée à une maison de gardien. Il a été désactivé en 1961 et remplacé par une lumière automatique en haut d'une tour métallique à claire-voie.

Le bâtiment est resté occupé par des gardiens résidents, qui ont travaillé à la restauration du phare et à la création d'un petit musée. Celui-ci est ouvert au public durant la saison estivale et il est géré par la ville de Gibraltar comme faisant partie du Chambers Island Park[3]

Description[modifier | modifier le code]

Le phare actuel [4] est une tour quadrangulaire à claire-voie de 20 m de haut, avec une galerie et une lanterne, attachée à une maison de gardien.La tour est peinte en noir et elle est située près de l'ancien phare.

son feu isophase Il émet, à une hauteur focale de 30 m, un éclat blanc de 3 secondes par période de 6 secondes. Sa portée est de 7 milles nautiques (environ 23 km). Il est équipé d'une corne de brume émettant un souffle de 3 secondes toutes les 30 secondes, du premier mai au 20 octobre selon besoin.

Caractéristiques du feu maritime[modifier | modifier le code]

Fréquence : 6 secondes (W)

  • Lumière : 0.6 seconde
  • Obscurité : 5.4 secondes

Identifiant : ARLHS : USA-150 (ancien) - USA1419 (nouveau) ; USCG : 7-21895 ; Admiralty : J1156 : NGA : .

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Références[modifier | modifier le code]

Lien connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]



Catégorie:Phare au Wisconsin]] Catégorie:Phare du XIXe siècle]] Catégorie:Comté de Door (Wisconsin)]] Catégorie:Phare du lac Michigan]] Catégorie:Registre national des lieux historiques au Wisconsin]] Catégorie:Phare inscrit au Registre national des lieux historiques au Wisconsin]] Catégorie:Registre national des lieux historiques en 1984]] Catégorie:National Historic Landmark du Wisconsin]]