Aller au contenu

Utilisateur:Nicolas bodson/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Changez ce texte pour votre brouillon.

Nicolas Bodson, né le 19 mai 1962 à Sainte Adresse, est un avocat et ancien haut fonctionnaire français. Il est avocat à la cour de Paris et est le créateur du cabinet Bodson & Associés, implanté dans le VIIe arrondissement, sis 222,bld Saint-Germain à Paris.

Formation[modifier | modifier le code]

Nicolas Bodson a été scolarisé au Lycée international de Saint Germain en Laye, section britannique.

Nicolas Bodson est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et ancien élève de l'École nationale d'administration. Il est diplômé de l'ENA en 1989, Promotion Liberté-Égalité-Fraternité (1989).

Parcours professionnel[modifier | modifier le code]

Nicolas Bodson intègre en 1989 le ministère de l’intérieur. Il rejoint le Conseil d’Etat de 1993 à 1995. Il exerce ensuite au sein du cabinet du ministre de la réforme de l’Etat, Claude Goasguen. Puis il est rapporteur de la commission de réforme du droit des fondations au Conseil d’Etat.

Il crée le Cabinet d’Avocats, Bodson & Associés en 1997, spécialisé en droit public, en droit de l’urbanisme, en droit des associations et fondations et en droit électoral des partis politiques.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Nicolas Bodson est Français et Norvégien. Il parle couramment le français, l’anglais et le norvégien, avec des notions en russe. Il épouse Mlle Marie Thérèse da Poian en 1999 et ils ont trois enfant, Marc, Aurelien et Julie.

Nicolas Bodson est Secrétaire général de la Fondation Tourre pour la recherche contre le Cancer, reconnue d’utilité publique. Il est Trésorier de “International Academy of Ethics, Medicine, and Public Health, Trésorier de l’Association des anciens élèves du lycée international, Secrétaire du Fonds de dotation des Cahiers de l’Orient et du Fonds de dotation de l’Institut Necker Enfants Malades.

Dans son temps libre, il pratique le piano, le golf et le ski.

Prix et récompenses[modifier | modifier le code]

·        Ordre de Malte (2005).

·        Who’s Who (2005)

Notes et références[modifier | modifier le code]

http://archives.lesechos.fr/archives/2001/Enjeux/00167-078-ENJ.htm

http://www.guidedesavocats.com/maitre-nicolas-bodson-fonds-de-dotation-creation-fondation-institut-necker-enfants-malades/