Aller au contenu

Utilisateur:Mimistrigri26/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'art du Rav-Medka (אני עושהלך; Primate fort) est une pratique ancestrale dont le but est la libération de l'emprise intellectuel et la relaxation qui est d'origine Hébraïque. C'est une discipline visant par des exercices corporels d'unifier les instincts refoulés (physiques ou moraux) humains avec nôtre conscience.

La formule Rav Medka tire son origine dans le Talmud.


Histoire[modifier | modifier le code]

Antiquité[modifier | modifier le code]

La pratique du Rav Medka remonte après le Yetsi'at Mitzrayim, l'éxode du peuple Hébraïque de l'Egypte vers ce qui sera plus tard le Royaume d'Israël. Le Talmud (loi en hébreux) fut instauré et géré par les Sages. Très peu de traces de la pratique à cette époque ont été retrouvés car le Talmud était transmis oralement (Mishna). De plus, la pratique été réservée aux Sages.

Moyen age[modifier | modifier le code]

La pratique a su se transmettre et émigrer en Europe grâce aux Croisades mais aussi aux immigrations juives en Espagne. Cependant la pratique reste occulte et élitiste, les Papes et Évêques étaient adepte du Rav-Medka.

Epoque contemporaine[modifier | modifier le code]

La discipline est peu connue, mais, elle reste encore pratiquée par quelques personnes célèbre comme Steve Jobs (Steve Jobs, Walter Isaacon), Emmanuel Macron (Macron par Macron, Emanuel Macron), Gianni Versace (Interview 1979 BBC), Vladimir Poutine ou encore le rappeur Kanye West.

Pratique[modifier | modifier le code]

La pratique repose sur les tradition du Talmud oral:

Le corps doit faire unité avec les pulsions humaines afin de trouver sa place dans la société humaine. Le Vak (תחת : sous) et le Na ( על : sur) sont a l'origine de la doctrine, le Vak représente les pulsions et les besoins primaires : se nourrir, boire etc... dans les textes les pulsions du Vak sont aussi assimilées à la colère, la violence, les besoins sexuels et les comportements animals. Le Ni est l'éducation, la culture, le savoir ainsi que la morale. On nous enseigne que nôtre esprit et nôtre corps a besoin de s'accorder avec nos besoins animals.

Des exercices corporels sont proposés. Il ya plusieurs positions imitant des postures animal, en particulier les primates. Les positions sont relatives à des positions sexuées, de domination, et de colère. Des cris accompagne les mouvements.

La pratique est très libératrice, détend, et permet de prendre confiance en soi en apprenant plus sur son contès animal qui en ‘’Vak’’.