Utilisateur:Manuelachouffot/Love Goes

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Manuelachouffot/Love Goes

Album de sam smith
Genre
Producteur
Label Capitol

Singles

1. "My oasis"

2. "Diamonds"

3. "Kids again"

Love Goes est le troisième album studio du chanteur et compositeur anglais Sam Smith . Il est sorti le 30 octobre 2020 via Capitol Records . [4] L'album était à l'origine intitulé To Die For et devait sortir en juin 2020, mais a été retardé en raison de la pandémie COVID-19 . Smith a également estimé qu'il était insensible d'utiliser le mot «mourir» en raison de ce que vivaient de nombreuses personnes.

Contexte[modifier | modifier le code]

Dans une interview avec Zach Sang en octobre 2019, Smith a confirmé que leur troisième album sortirait en 2020, et a déclaré qu'il contiendrait "moins de ballades et beaucoup de morceaux plus pop" que leurs albums précédents, qu'ils appelaient un "acoustique-y, version soul de la musique pop ". Smith a poursuivi en expliquant que la réception de leurs chansons récentes "m'avait presque donné la permission de faire ce que j'ai toujours rêvé de faire, mais j'avais toujours peur de faire, qui est de la musique pop". [5] Smith a décrit l'album comme leur "premier véritable album déchirant". Dans une interview avec Zane Lowe d' Apple Music, Smith a déclaré

Smith a ouvert un pop-up store à Soho, à Londres, nommé d'après l'album en février 2020 avant la sortie du single " To Die For ". [6]

Publication et titre[modifier | modifier le code]

Initialement intitulé To Die For, le troisième album de Smith devait sortir le 1er mai 2020, mais a ensuite été repoussé au 5 juin 2020. [7] À la fin du mois de mars, Smith avait confirmé qu'iel avaient décidé de reporter l'album à plus tard dans l'année en raison de la pandémie COVID-19 . [8] Sur leur compte sur les réseaux sociaux, ils ont posté le message suivant: «J'ai beaucoup réfléchi ces dernières semaines et je sens que le titre de mon album et sa sortie imminente ne me semblent pas corrects. . . Je dois prendre la décision de continuer à travailler sur l'album et de faire quelques changements et ajouts importants. Je serai renommer l'album et de repousser la date qui, à la fois sortie de sont à confirmer à ce moment ». [4]

Le vendredi 17 avril, Smith a expliqué les raisons du changement d'album lors d'une interview avec Zoe Ball sur BBC Radio 2, déclarant que "l'album avait le mot 'die' dans le titre, avec lequel je me sentais vraiment mal à l'aise, avec ce qui se passe. [coronavirus] et c'est tellement important pour moi d'être sensible à mes fans et aux gens qui écoutent ma musique. Cela a été une période vraiment triste et horrible pour nous, alors j'ai changé le titre de l'album, je vais changer la pochette de l'album. " [9] La pochette originale représentait Smith face à face avec les mains tout autour d'eux. Les mains sur la pochette de l'album appartiennent à la «famille choisie» de Smith, Shea Diamond, Alok Menon, Jeff Hova et Madison Phillips. [10] Après avoir reporté l'album, Smith a annoncé qu'une nouvelle pochette serait produite.

Singles[modifier | modifier le code]

Avant la sortie de l'album, Smith avait sorti un certain nombre de singles en promotion de l'album. " Promises " avec Calvin Harris, " Fire on Fire " de la mini-série Watership Down (la colline aux lapins) , " Dancing with a Stranger " avec Normani, " How Do You Sleep? " , " I Feel Love " (reprise de Smith du single de Donna Summer en 1977), " To Die For " et " I'm Ready " avec Demi Lovato étaient tous inclus dans la précommande originale de l'album, mais sont maintenant tous inclus en bonus pistes sur l'album, à l'exception de "I Feel Love". [11] [12] [13] [14] [15]

" My Oasis " avec Burna Boy est sorti en tant que premier single de l'album le 30 juillet 2020, suivi du deuxième single " Diamonds " le 18 septembre 2020. Avec la sortie de l'album, le clip de "Kids Again" est sorti. Il sert de troisième single.

Réception critique[modifier | modifier le code]

Sur Metacritic, qui attribue une note sur 100 aux critiques des publications grand public, l'album a reçu une note moyenne de 65 sur la base de 10 critiques, indiquant "des critiques généralement favorables". La critique d' Alexis Petridis pour The Guardian a décrit Love Goes comme un "album déchirant [qui] joue en toute sécurité dans les moments difficiles", notant que "Smith tente de mélanger le désespoir avec l'euphorie sur un album qui offre beaucoup de tristesse mais pas beaucoup de paillettes" . En termes de production, Petridis a déclaré que l'album différait du travail précédent de Smith en ce qu'il a troqué "les afflictions rétro- soul " pour "l'électronique brumeuse face à la pop, les douces nuances de house tropicales et les chœurs à réglage automatique ". [2] Robin Murray de Clash a attribué à l'album six sur dix, le qualifiant de "récit d'un coeur brisé qui pourrait bénéficier de la concentration", notant que la liste des morceaux contenait 17 chansons et bien qu'il y ait eu des "moments pop exemplaires", "il a du mal à maintenir élan". [16] De même, Fiona Sturges de The Independent de référence à Love Goes comme l' un des « albums break-up raisonnables que vous êtes susceptible d'entendre » et dont vous « attendez de lui de vous donner quelques coups ». Dans une autre parti de la revue, Sturges a déclaré: «Pour la plupart, l'ambiance ici est pensive, les ballades abondantes et le rythme glacial, avec peu de preuves de l'abandon sauvage auquel le chanteur aspirerait. C'est au crédit de Smith, mais aussi de sa perte, qu'iel est tout simplement trop gentil. " [17] Dans sa critique pour NME, Ilana Kaplan a déclaré que bien que Smith ait déclaré que l'album contiendrait "moins de ballades et beaucoup de morceaux plus pop", "à la base son talent de Smith pour la sève et la soul - et leur voix singulière et effrayante - qui constitue la base du dossier. Quand il s'agit d'écrire des chansons, Smith oscille vers ce qu'iel sait. " [18]

En écrivant une critique pour le New York Times, Jon Pareles s'est montré plus élogieux, se concentrant sur la voix de Smith, l'appelant "un instrument prodigieux: un chant nacré et androgyne, à la fois puissant et sans défense." Notant le travail de Smith avec des collaborateurs familiers ( Jimmy Napes, Guy Lawrence et Stargate, entre autres), Pareles a déclaré: "Iel a construit des morceaux pop parfaitement structurés et immédiatement lisibles qui ouvrent des réverbérations de la taille d'une arène et invitent parfois à la piste de danse. Beaucoup de nouvelles chansons de Smith suscitent également une nouvelle émotion forte: le ressentiment d'un amant trahi. La bile et le rythme coupent l'apitoiement sur soi, même si ce ne serait pas un album de Sam Smith sans un bon ou cinq. " . [1] Entertainment Weekly ' Leah Greenblatt a également été gratuit de l'album, en disant « les restes de disques ancrés dans une sorte de vulnérabilité a la manière d'une veine ouverte, les meurtris, manifeste d'appel d'offres d'un enfant qui se soucie trop. » Elle a fait l'éloge des ballades de l'album: "Ce sont les ballades joliment composées - blessées, pâmées, empreintes de regrets - qui ont tendance à mener", en choisissant notamment "For the Lover That I Lost" et "Breaking Hearts". [19]

Liste des pistes[modifier | modifier le code]

listes des pistes de love goes:

  1. "Young"
  2. "Diamonds"
  3. "Another one"
  4. "My oasis" (ft. Burna Boy)
  5. "So serious"
  6. "Dance ('til you love someone else)"
  7. "For the lover that I lost"
  8. "Breaking hearts"
  9. "Forgive myself"
  10. "Love goes" (ft. Labrinth)
  11. "Kids again"
  12. "Dancing with a stranger" (with Normani) - piste bonus
  13. "How do you sleep" - piste bonus
  14. "To die for" - piste bonus
  15. "I'm ready" (with Demi Lovato) - piste bonus
  16. "Fire on fire" - piste bonus
  17. "Promises" (with Calvin Harris) - piste bonus
Edition target US, pistes bonus
No TitreProducteur(s) Durée
18. Sober  3:09
19. Laurel Canyon  3:28
Edition japonaise, pistes bonus
No TitreProducteur(s) Durée
18. Sober  3:09
19. Laurel Canyon  3:28
20. Fix You (live) 4:17

Remarques

  • [20] également producteur vocal.
  • "For the Lover That I Lost" a été initialement enregistré par Céline Dion et inclus dans son album Courage (2019).
  • Selon les crédits de l'album, "Promises" contient des voix de Jessie Reyez, bien que Reyez ne soit pas crédité comme "présenté" sur la chanson.

Historique des versions[modifier | modifier le code]

Historique des versions de Love Goes
Région Date Format Étiquette Version Ref.
Divers 30 octobre 2020 Original Capitole [21]
Japon CD Édition japonaise [22]
États Unis 13 novembre 2020 vinyle Cible exclusive [23]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Pareles, « Bile and the Beat Fight Heartbreak on Sam Smith's 'Love Goes' » [archive du ], The New York Times, (consulté le )
  2. a et b Petridis, « Sam Smith: Love Goes review – heartbreak album plays it safe in hard times » [archive du ], The Guardian, (consulté le )
  3. Will Hodgkinson, « Sam Smith: Love Goes review — polished, but it doesn't shine » [archive du ], The Times, (consulté le )
  4. a et b Daw, « Sam Smith Pushes Back & Renames New Album » [archive du ], Billboard, (consulté le )
  5. Ramli, « Sam Smith confirms new pop-driven album is coming in 2020 » [archive du ], NME, (consulté le )
  6. White, « Sam Smith is teasing the release of their new single To Die For » [archive du ], Official Charts Company, (consulté le )
  7. Murphy, « Sam Smith is changing the title of their new album because of the coronavirus » [archive du ], Entertainment.ie (consulté le )
  8. Shaffer, « Sam Smith to Change Album Title, Push Back Release Date Due to COVID-19 » [archive du ], Rolling Stone, (consulté le )
  9. Owoseje, « Sam Smith renames their new album, saying 'To Die For' felt uncomfortable during a pandemic » [archive du ], CNN, (consulté le )
  10. Street, « Sam Smith Postpones Album, Changes Name of Project » [archive du ], Out, (consulté le )
  11. Dinges, « Sam Smith, Demi Lovato go glam as they sing about love struggles in new single, 'I'm Ready' » [archive du ], USA Today, (consulté le )
  12. Aniftos, « Sam Smith & Demi Lovato Conquer the Olympics in Powerful 'I'm Ready' Video » [archive du ], Billboard, (consulté le )
  13. Delago, « Sam Smith, Demi Lovato Created a Literal Drag Race in "I'm Ready" Music Video » [archive du ], Teen Vogue, (consulté le )
  14. Lotter, « 'I'm Ready' Review: Sam Smith and Demi Lovato create magic in Olympic-inspired beautifully infectious video » [archive du ], Meaww, (consulté le )
  15. Whyte, « Sam Smith reveals how Demi Lovato made them feel 'femme, queer and confident' » [archive du ], PopBuzz, (consulté le )
  16. Murray, « Sam Smith – Love Goes », Clash, (consulté le )
  17. Sturges, « Sam Smith review, Love Goes: A heart-on-sleeve breakup album that's just a little too nice », The Independent, (consulté le )
  18. Kaplan, « Sam Smith – 'Love Goes' review: pop balladeer leans even further into heartbreak than before », NME, (consulté le )
  19. Greenblatt, « Sam Smith embraces pain on the lush 'Love Goes' » [archive du ], Entertainment Weekly, (consulté le )
  20. a
  21. Love Goes releases from Sam Smith music store:
  22. (ja) « ラヴ・ゴーズ[CD] - サム・スミス - UNIVERSAL MUSIC JAPAN », sur サム・スミス (consulté le )
  23. (en) « Sam Smith - Love Goes (Target Exclusive, Vinyl) », sur www.target.com (consulté le )

Catégorie:Album produit par Stargate Catégorie:Album produit par Steve Mac Catégorie:Album publié par Capitol Records Catégorie:Album musical sorti en 2020