Utilisateur:Mahe.djomo/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jefe Burger[modifier | modifier le code]

Jefe Burger est un restaurant de style fast-food situé dans le 16e arrondissement de Paris, à proximité des Champs-Élysées, au 24 rue Lauriston. Le restaurant a ouvert ses portes en juillet 2023 et est le fruit d'une collaboration entre le rappeur français Ninho et le chef Xavier Pincemin, lauréat de l'émission culinaire Top Chef en 2006.

Histoire[1][modifier | modifier le code]

Jefe Burger
Création 27/01/2023
Dates clés 01/09/23 : Inauguration de l'enseigne.
Forme juridique SAS, société par actions simplifiée
Siège social Paris
Drapeau de la France France
Activité Restauration rapide
Site web https://www.jefe-burger.fr/

En 2019, le destin a réuni deux passionnés de différentes sphères artistiques. Ninho, l'artiste renommé de la scène musicale, a croisé la route de Xavier Pincemin, un talentueux chef cuisinier. Leur rencontre fortuite a donné naissance à une amitié improbable, scellant un lien entre la musique et la cuisine.


En 2020, Ninho et Xavier Pincemin ont découvert leur passion commune pour la gastronomie. Ils ont partagé des moments mémorables en cuisinant ensemble et en explorant de nouvelles saveurs. C'est alors qu'ils ont commencé à rêver d'un projet audacieux : ouvrir un restaurant qui fusionnerait la créativité de la musique avec l'art de la cuisine.


En 2023, leur rêve est devenu réalité. Ninho & Xavier Pincemin ont uni leurs forces pour créer le tout premier restaurant, Jefe Burger.

Il a été officiellement annoncé le 1er juillet 2023 à travers une publication sur le compte Instagram Jefe.Burger[2]. Cette publication comprenait une vidéo mettant en scène Ninho et Xavier Pincemin en train de préparer un burger dans le nouveau restaurant du rappeur.

Activités[modifier | modifier le code]

L'établissement est spécialisé dans la proposition de burgers halal et gourmets, conçue avec des recettes élaborées par le chef Xavier Pincemin en partenariat avec Ninho. Parmi les plats phares, on retrouve "Le Parisien", un burger composé d'un steak halal façon bouchère, cuit à la plancha et servi avec des sauces maison et divers accompagnements.

Cadre[modifier | modifier le code]

Le décor du restaurant est une célébration de la culture urbaine et du street-art. Le cadre se distingue par des écrans lumineux affichant le menu, des banquettes en skaï et un mobilier aux couleurs vives.

Médiatisation[modifier | modifier le code]

L'ouverture du restaurant a suscité un intérêt médiatique, attirant l'attention des amateurs de cuisine ainsi que des fans de Ninho. Cette alliance entre un artiste de renom et un chef célèbre a créé une anticipation considérable.

Jefe Burger, dans sa tentative de proposer des plats de qualité supérieure dans un cadre fast-food, se positionne comme un ajout notable à la scène culinaire de la capitale française.

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • Site officiel[3]
  1. « L'Épopée de Jefe Burger avec Ninho & Xavier Pincemin », sur Jefe Burger 🍔 Street & Saveurs (consulté le )
  2. « Instagram », sur www.instagram.com (consulté le )
  3. « 🍔 Bienvenue chez Jefe Burger | Saveurs & Street », sur Jefe Burger 🍔 Street & Saveurs (consulté le )