Aller au contenu

Utilisateur:LucMorizur/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pamela Baskin-Watson
Naissance
Kansas
Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Jazz

Pamela Baskin-Watson[1] (née le dans le Kansas) est une pianiste, chanteuse, compositrice, arrangeuse, et éducatrice de jazz américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle a commencé à étudier le piano pendant ses années de lycée au Conservatoire de l'Université du Missouri (en). Elle a poursuivi ses études de musique en étudiant le piano et l’accompagnement à l’Université de Miami. En 1976, après avoir déménagé à New York, elle acquit une solide réputation d'accompagnatrice indépendante. Un certain nombre de compositions et d'arrangements de Pamela ont été enregistrés par de grands musiciens de jazz tels que Art Blakey et les Jazz Messengers, Betty Carter, Bobby Watson, Roy Hargrove, Victor Lewis, Terrell Stafford, James Williams et Kevin Mahogany..

Pamela a écrit une œuvre théâtrale intitulée The Meetin', basée sur une nouvelle de Langston Hughes "Mother and Child" (Mère et enfant). Cette œuvre a été commandée par l'Opera Ebony (en) de New York. Elle a fait des progrès en matière d'éducation musicale en fondant et en dirigeant la Harlem School of the Arts Vocal Jazz Ensemble et travaille étroitement avec les professeurs de chant Yvonne Hatchett et Diane Randolph. Elle est retournée à Kansas City en 2002 où elle réside actuellement avec son mari le saxophoniste alto Bobby Watson et poursuit ses activités d'accompagnatrice, de chanteuse et d'éducatrice.

Entre autres compositions, Pamela Watson a écrit le morceau pour Big Band "Ms B.C.", en hommage à la chanteuse Betty Carter[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]