Aller au contenu

Utilisateur:Hardfirewolf/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Corentin Houssein, connu dans le monde sous le pseudonyme de 'Gotaga' et est plus communément appelé The French Monster, est un joueur français de Call of Duty professionnel. Né le 7 septembre 1993, il est l'aîné de deux frères et une soeur qui partagent sa passion des jeux-vidéos. Il est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur français grâce à son palmarès remplis de victoires en événements offline ( LAN ) et online. Il est aussi très présent sur Youtube avec une chaîne comptant plus de 730 000 abonnés; néanmoins il ne se considère pas comme un 'youtuber' à part entière malgré sa notoriété sur la plateforme.

Ses débuts

Gotaga commença sa carrière Call of Duty sur le 4ème opus: CoD 4: Modern Warfare. Il perça rapidement dans le milieu compétitif par de bons résultats en ligne sur le site Gamebattles. Il parvint ensuite à se faire connaître sur la scène grâce à sa première place en LAN à l'Opale Arena avec son équipe Ech3lon.Gold sur le Call of Duty suivant : Modern Warfare 2. Plus tard, lui et ses coéquipiers décidèrent de changer de structure pour devenir mythiX, une organisation qui lui sera d'une grande aide car elle lui permettra de participer à de nombreux événements offline. Il remportera alors, avec son équipe, l'EGL (European Gaming League) qui n'avait jamais encore été remportée par un français, puis la Reflex GT4 quelques mois plus tard, Juin 2011.[1] A la fin du jeu CoD: Black Ops, Gotaga décide de quitter la structure mythiX pour rejoindre l'équipe apeX qui fut considérée comme le meilleur roster du moment. Suite à cette décision il obtint le statut de joueur professionnel, ce qui n'a encore jamais été vu en France. Il remportera par la suite deux autres évenement : la Reflex GT 6 et 7.

Pendant le jeu

Son rôle in-game (lors d'un match) est SMG slayer. Son objectif principal est d'éliminer le maximum d'ennemis, mais cela dépend beaucoup d'autres facteurs tels que le mode de jeu ou la situation auquel il se trouve. Lors d'une Capture de Drapeau (CTF), il doit bloquer un côté de la carte pour empêcher les ennemis de passer, soit se frayer un chemin jusqu'au drapeau où il pourra alors tuer les ennemis à leur point de réapparition (Spawnkill) se trouvant proche du drapeau ennemi (ce qui revient à les bloquer), mais il peut aussi effectuer une "sneak" consistant à se cacher dans le camp ennemi pour les surprendre. Il doit également couvrir son allié qui a capturé le drapeau adverse.[2] Lors d'une manche de Point Stratégique (HP[3]), il doit empêcher les ennemis d'entrer dans le point. Lors d'une transition au prochain point stratégique, il doit le plus souvent accompagner un allié (en général une AR) pour occuper les points d'apparitions (spawn) proche du prochain objectif. Comme on peut le constater, son rôle l'oblige à constamment chercher ses adversaires pour les éliminer en omettant parfois de jouer " l'objectif " (prendre une position en domination, voler le drapeau en capture de drapeau...). De ce fait, il est souvent le joueur qui fait le plus d'éliminations; mais si au contraire il ne parviens pas à faire la différence, il mettra en péril le reste de son équipe.

Palmarès

  1. 1 EGL2 (mythiX - Blackpool)
  2. 1 Opale Arena (Ech3lon - Calais)
  3. 1 Reflex GT 4 (mythiX - Amsterdam)
  4. 1 Reflex GT 6 (apeX - Amsterdam)
  5. 1 Reflex GT 7 (apeX - Amsterdam)
  6. 1 Reflex GT 8 (apeX - Amsterdam)
  7. 1 Laninc (Epsylon (PU) - Paris)
  8. 1 Esport Day (Epsylon (PU) - Miramas)
  9. 1 Ultimate Gaming (mythiX - Belgique)
  10. 1 South Lan Event (aAa - Montpellier)
  11. 1 Laninc 7 (aAa - Paris)
  12. 1 ESWC France (Vitality - Paris)
  13. 1 Skylan 2 (Vitality - Paris)
  14. 1 FCO 6 (Vitality - Paris)
  15. 1 Gamers Assembly 2014 (Vitality - Poitiers)
  16. 1 FCO 7 (Vitality - Paris)
  17. 1 Cap Arena 3 Xbox (Vitality - Dunkerque)
  18. 1 Cap Arena 3 Ps3 (Ascentia (PU) - Dunkerque)
  19. 1 4v4 ProCup GameOne (mythiX)
  20. 2 A4 Legacy (mythiX - Lyon)
  21. 2 Laninc 6 (Gamoniac (PU) - Paris)
  22. 2 FCO 2 (Vitality - Paris)
  23. 2 FCO 3 (Payback (PU) - Paris)
  24. 2 iSeries 50 (Vitality - Telford)
  25. 2 FFA EGL2 [240 players]
  26. 3 Reflex GT 9 (Millenium - Amsterdam)
  27. 3 Skylan (aAa - Paris)
  28. 3 Laninc 7 (aAa - Paris)
  29. 3 Cod Championships EU 2013 (Millenium - Cologne)
  30. 3 Cod Championships EU 2014 (Vitality - Londres)
  31. 4 4Win Arena #2 (Millenium - Paris)
  32. 4 ReflexGT 10 (aAa - Amsterdam)
  33. 4 EGL12 (Vitality - Shefield)
  34. 5 BOA (apeX - Amsterdam)
  35. 5 EGL5 (apeX - Blackpool)
  36. 9 Cod Championships World 2014 (Vitality - Los Angeles)
  37. 24 Cod Championships World 2013 (Millenium - Los Angeles)


[4]