Aller au contenu

Utilisateur:Guadal.Olivier/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

[1][2]

Isaac Aaron Jr[modifier | modifier le code]

Isaac Aaron Jr est un écrivain né le 24 juillet 1966 à West Monroe, Louisiane. Il n'a écrit qu'un seul et unique roman intitulé Colors of darkness.

Biographie[modifier | modifier le code]

Isaac Aaron Jr est sûrement un pseudonyme. Personne ne connait sa véritable identité, les seuls informations sur son sujet viennent de sa biographie écrite dans la préface de son livre.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Il est né le 24 juillet 1966 à West Monroe en Louisiane. Elevé dans une famille modeste avec ses deux frères dont il est le cadet. Son père les abandonne juste avant la naissance de son petit frère, Alors qu'Isaac est âgé de seulement deux ans. Ce qui fait tomber sa mère en dépression. Elle se suicide en 1974, Isaac et son frère aîné retrouve le corp en rentrant de l'école. C'est un bouleversement dans la vie du futur écrivain, qui se retrouve en famille d'accueille, et passe toute son enfance renfermé sur lui même.Il se décrit comme très introverti, il préférait écrire seul des histoires et lire, plutôt que jouer avec les autres enfants.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il a arrêté l'école à ses 14ans, pour fuir sa famille d'accueille et enchaîner des petits emploies. Il vit une grande partie de sa vie dans des petites studio où pendant un an il se consacre entièrement à l'écriture de son livre.

Œuvre[modifier | modifier le code]

Il n'écrit qu'un seul livre Colors of darkness traduit en Français par les couleurs de l'obscurité. Qui ne se vend qu'à de rares exemplaires, jusqu'à sa réédition au Etats-Unis mais aussi dans de nombreux autres pays.

  1. (en) Isaac Aaron junior, Colors of darkness [« Les Couleurs de l'obscurité »], Random House, , 1031 p.
  2. Allan Héraut, Les plumes méconnues des Etats-Unis, Belgique, Editions Couleur Livres, , 263 p.