Aller au contenu

Utilisateur:Genghis/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Invivox est une startup de droit français créée en 2016 par Julien Delpech (également co-auteur du livre "Davaï, sur les chemins de l'Eurasie avec Jacques von Polier) et Patxi Ospital, qui oeuvre à faciliter le partage de connaissances entre professionnels de Santé.

La société a été financée lors d'un premier tour d'amorçage[1] en juin 2016 par le fonds d'investissement français ISAI Gestion (fondé par Jean-David Chamboredon), puis lors d'un second tour (series A[2]) le fonds "Patient Connecté" de BPI France, piloté par Chahra Louafi

La société compte 35 salariés (janvier 2021), et elle est installée à Pessac (Gironde).

Invivox a permis a plus de 42,000 professionnels de Santé de se former en 2020, une année au cours de laquelle la société a lancé toute une nouvelle gamme d'outils pour faciliter le partage de connaissances à distance, du fait de la crise de la Covid19.

Référencée par la centrale d'achat Resah, la solution Invivox permet aux hôpitaux de centraliser leur offre de formation et d'automatiser la gestion documentaire des inscrits[3].

Lauréate [4]de nombreux prix[5] pour les innovations mises au service des soignants, Invivox vise à devenir une référence pour le partage de connaissances dans le domaine de la Santé.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Auteur non disponible, « E-SANTÉ : INVIVOX LÈVE DES FONDS ET RECRUTE À BORDEAUX », Invest In Bordeaux,‎
  2. « Invivox, 2,8 millions d’euros pour favoriser la formation entre médecins », sur FrenchWeb.fr, (consulté le )
  3. Sylvie Lapostolle, « La plateforme de la start-up Invivox choisie par le Resah pour l'organisation et la gestion des formations à l'hôpital », TIC Santé,‎
  4. « #FrenchTech : Découvrez les Startup Lauréates du Challenge de #FAMxParis et Doctors 2.0 », sur Doctors 2.0, (consulté le )
  5. https://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/numerique/appels-a-projets/cin/concours-innovation-numerique-laureats-5e-edition.pdf