Utilisateur:Dominiquedevangelis/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dominique De Vangelis
Naissance
Alsace
Drapeau de la France France
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Genre musical Musique électronique
Années actives Depuis 2005
Labels Believe Digital, TuneCore
Site officiel dominique.devangelis.free.fr

Dominique De Vangelis, est un auteur-compositeur-interprète MAO français, né en 1973 en Alsace, France.

Biographie[modifier | modifier le code]

DDV

Dominique De Vangelis, découvre très jeune sa passion pour la musique. Autodidacte, il a refusé d’apprendre le piano de manière traditionnelle et il a mené toute sa carrière sans jamais avoir eu de connaissance approfondie du solfège. Il prend tout de même des cours de saxophone et des cours de chant à 18 ans[1][réf. à confirmer].

Après quelques séjours en Psychiatrie suite à de nombreuses tentative de suicides et un malêtre permanent, on lui trouve une maladie nommés par les médecins "Trouble de Borderline" une histoire sans fin qui ne fais que l’affaiblir de plus en plus jusqu’à s'inscrire dans des associations pour le droit de mourir, mais après une longue période noir de sa vie et par son enfance difficile et douloureuse. ɛn 2005 après un violent accident de scooter, qui l'oblige à rester à la maison.

ɪl décide d'écrire tout d'abords des textes qu'il adapte sur des musiques composés par des Artistes libres de Jamendo qu'il a découvert par hasard et ça marche, puis il se dit "pourquoi moi je ne composerais pas?" il se donne les moyens matériels et Dominique De Vangelis compose un premier album : "Vivé la vida", une musique aux sonorités latine et électronique, et poste l'album sur Jamendo.

Ils reçois plusieurs critiques constructives et bonnes, ils compose encore et encore. C'est quelques années ils se fait connaitre et collabore avec divers artistes dont : ElectricZoom pour le titre "Pourquoi (2010)", qu’il écrit et interprète. Jean Marc Corvisier, guitariste, avec qui il collabore pour le titre "Psychiatrique (2011)". Frédéric de Greef pour le titre "Changeons tout ça"[1][réf. à confirmer]. Il comprend vite que la musique lui permet de se vidé, de s'éxprimé à travers des compositions et des clips, il commence à aller mieux, la musique pour lui est tout un Art, la musique c'est une manière pour passer des messages, des ressentis, de l'amour tout simplement.

2012, Dominique De Vangelis compose le titre et le clip 1789, tiré de son album Rêverie. Le clip reparcouri l'histoire de la Révolution française.

En 2015, sort l'album "APOCALYPTICA", un opus reprenant quelques titres des albums "Angels" et "Apocalypse"[1], et complété de nouveauté. Le titre "La Marche Du Chaos", de ce même album, est choisi pour le film "At Granny's House" de "Les Mahoney".[2]

Mars 2016, 6 Albums dont « THERAPY » , un album de 27 titres est édité et sons diffusés sur les plateformes de téléchargement les plus connus, comme, iTunes, YouTube Art Tracks, Spotify, Amazon Music, Google Play, Deezer, Groove, iHeartRadio, Napster, eMusic, Simfy Africa, MediaNet, VerveLife, Tidal, Gracenote, Shazam, 7Digital, Juke, Slacker, KKBox, Akazoo, Anghami, Spinlet, Neurotic Media, Yandex, Target Music, ClaroMusica, Zvooq, Saavn, NMusic, 8tracks, Q.Sic, Cur, Musicload, Kuack, Boomplay Music par TuneCore., mais ce n'est pas un grand succès.

Dominique De Vangelis est entrain de composer un nouvel opus" Nocturne " qui sortira en janvier 2018, cet album sera une grande nouveauté quand à ces précédent albums car il travaillera avec une autre compositrice, Florine, qui n'est pas encore reconnut dans le milieux artistique.


Il est également 15 èmes sur les Charts N1M sur le plant mondial avec le même titre, La Gorgone Méduse.

[3]

Discographie[4][modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

EPs[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Biographie Site Officiel dominique.devangelis.free.fr
  2. (en) « Dominique De Vangelis », sur IMDb (consulté le )
  3. « N1M Charts », sur www.numberonemusic.com (consulté le )
  4. « Dominique De Vangelis », sur Zimbalam (consulté le )
  5. a b c et d Albums et singles pour Dominique De Vangelis sur Pure Charts
  6. Deezer, service d'écoute de musique en streaming.

Liens externes[modifier | modifier le code]