Aller au contenu

Utilisateur:DeepDark75/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Benjamin Isidore Juveneton est un designer, artiste plasticien français et auteur du blog à succès "adieu et à demain". Ayant suivi un double cursus particulier mêlant droit et architecture, il s'est naturellement questionné sur l'espace et la langue.

Au printemps 2014 il réalise une installation artistique in situ appelée ENCHANTÉ[1] au sein da la très avant-gardiste Cité de la Mode et du Design, situé dans le 13ème arrondissement de Paris. Il se fait alors remarqué par Sarah Andelman, la très discrète co-directrice du concept-store parisien Colette, qui lui demande d'intervenir a l'été 2014 sur la vitrine ainsi qu'à l'intérieur du concept-store branché[2]. Il est également reconnu pour avoir participé à une série de vidéo produite par Nike et Konbini : “Outdoor Diaries” présentant des portraits d’artistes, réalisateurs, cuisiniers ou photographes les plus créatifs de la jeune génération et qui ont décidé de ne pas travailler exclusivement dans un bureau, mais dans la rue. Ici, Benjamin Isidore Juveneton s'exprime sur les murs avec une nouvelle technique douce et respectueuse de l'environnement : la broderie.[3].

Benjamin Isidore Juveneton est également connu pour avoir designée une bouteille d'eau de source à la baseline audacieuse ayant rencontré un franc succès auprès de la presse française : « Dites-moi que je suis bonne »[4], celle-ci est distribuée dans certains des cafés/restaurants les plus branchés de Paris comme le Café Crème, les Chouettes, le Café de la Poste ou encore le tout nouveau Season.